Milwaukee : Les Bucks restent dans le Wisconsin

le
0
Milwaukee : Les Bucks restent dans le Wisconsin
Milwaukee : Les Bucks restent dans le Wisconsin

La chambre des représentants de l'Etat du Wisconsin a accordé les 250 millions de dollars nécessaires à la construction d'une nouvelle salle pour les Bucks, qui resteront donc à Milwaukee.

Les Bucks resteront bien dans le Wisconsin. L’assemblée de l’Etat du nord-est des Etats-Unis a voté le financement public de 250 millions de dollars afin de construire une nouvelle salle à Milwaukee. En présence de l’entraîneur Jason Kidd et du président Peter Feigin, le vote a rassemblé Démocrates et Républicains, soucieux de vouloir insuffler une nouvelle dynamique économique à leur état fédéral.

La NBA avait jugé obligatoire la construction d’une nouvelle enceinte pour 2017 sous peine de racheter puis déménager la franchise. Mais cette assemblée fédérale craignait de faire peser le montant de la dette sur ses habitants. Si elle s’élève à hauteur de 250 millions, soit 50% du coût de la nouvelle salle et du complexe commercial, la participation publique devrait finalement atteindre les 400 millions de dollars intérêts compris, au cours des vingt prochaines années. Les propriétaires participeront également à hauteur de 250 millions de dollars. Régulièrement citées pour accueillir une nouvelle franchise NBA, Las Vegas et Seattle ne verront donc pas débarquer les Bucks à l’Ouest. « Les Bucks ne resteront pas seulement à la maison, ici, dans le Wisconsin, mais nous commenceront bientôt un nouveau projet de transformation et développement économique qui aidera à revitaliser notre communauté et la région » a déclaré un Feigin soulagé.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant