Milwaukee : Déménagement pour les Bucks ?

le
0
Milwaukee : Déménagement pour les Bucks ?
Milwaukee : Déménagement pour les Bucks ?

Le projet d'une nouvelle salle loin d'être bouclé, les Bucks pourrait être contraints de quitter la ville de Milwaukee. Le président de la franchise Peter Feigin craint que la NBA, dans son droit, ne déménage la franchise vers Seattle ou Las Vegas.

Lors du rachat des Milwaukee Bucks par un fonds d’investissement l'an dernier, une clause dans le contrat engageait les nouveaux propriétaires à débuter dès octobre 2015 les travaux de construction d’une nouvelle salle. La NBA a depuis refusé de prolonger le bail de la franchise du Wisconsin, installée dans son Bradley Center (19000 places) depuis 1988. Un bail qui arrive à échéance dans deux ans.

« La fenêtre se referme, a déclaré Feigin au quotidien local Milwaukee Business Journal. Nous ne pouvons pas attendre des mois, même des semaines pour lancer le processus d’appel d’offre public. » Pourtant, le projet est encore loin d’être acté puisqu'une partie des élus du Wisconsin ne veut pas faire peser sur ses habitants la moitié de la dette (250 millions de dollars) qu’entrainerait la construction d’une nouvelle salle. Faute d’accord entre les deux parties, la NBA serait en mesure de racheter la franchise puis de la déplacer vers une ville plus encline à de telles concessions. Régulièrement annoncées parmi les candidates possibles pour accueillir une nouvelle équipe, Las Vegas et Seattle tiendraient la pole.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant