MILIBOO se lance aux Etats-Unis, la croissance reste soutenue au deuxième trimestre

le
0

(AOF) - Miliboo a enregistré une croissance de ses ventes de 16,9% au deuxième trimestre à 3,49 millions d'euros. Sur l'ensemble du premier semestre, elle s'est élevée à 17,3% pour un chiffre d'affaires de 6,8 millions. Au second semestre, Miliboo entend maintenir un rythme de croissance soutenu, en France comme à l’export. La société prévoit notamment de démarrer son activité aux Pays-Bas d’ici la fin de l’année et en Allemagne début 2017. Cette croissance devrait permettre à Miliboo d’améliorer sa rentabilité grâce à l’effet volume et à une meilleure absorption de ses coûts fixes.

Par ailleurs, Miliboo a annoncé la création d'une filiale aux États-Unis, baptisée Miliboo Corp. Ce lancement sur le continent américain s'est matérialisé par l'ouverture d'un bureau à New York, composé de 3 personnes dont 2 commerciaux, ainsi que par la mise en place d'un partenariat avec un logisticien basé à Atlanta, capable de livrer l'ensemble du pays.

Comme annoncé lors de son introduction en Bourse, Miliboo reste prudent sur cette zone, son approche visant à sonder le marché américain à travers la distribution de produits ciblés sur des places de marché. A ce titre la société a signé un accord de distribution avec deux acteurs internationaux majeurs du web : Amazon et Etsy. D'ici 4 à 6 mois, quelque 200 produits Miliboo seront référencés sur ces deux sites, et la société prévoit de présenter ses produits sur au moins deux autres market places dans les semaines à venir.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant