MILIBOO : le chiffre d'affaires annuel a progressé de 8,6%

le
0

(AOF) - Miliboo, marque digitale d’ameublement, a enregistré 15,4 millions d'euros de chiffre d’affaires au titre de l’exercice 2015-2016, en hausse de 8,6% aussi bien en France qu’à l’international. En France, la croissance enregistrée sur l’exercice a été principalement alimentée par le succès de la Milibootik, ouverte en octobre 2014 au 100 rue Réaumur à Paris, qui a vu son activité croître de manière significative à semestre comparable.

Le second semestre a été moins dynamique que le premier en raison d'un quatrième trimestre en repli de 3%, avec un chiffre d'affaires de 4,1 millions d'euros. Ce ralentissement passager de la croissance est lié à une contraction des ventes en volume sur le dernier trimestre, qui s'explique par deux facteurs : une base de comparaison élevée liée à une opération promotionnelle qui avait gonflé les volumes de ventes au quatrième trimestre 2014-2015, mais également à une rupture de stocks de certains produits phares de la marque en début d'année.

Désormais introduite en Bourse, Miliboo dispose aujourd'hui de tous les atouts nécessaires à l'accélération progressive de sa croissance sur les prochains mois. La société s'appuiera notamment sur des investissements marketing ciblés et maîtrisés, tout en continuant d'accroître sa profondeur de gamme et en poursuivant ses innovations technologiques.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant