Miliboo : la Bourse dans un fauteuil ?

le , mis à jour le
1
Cofondé et dirigé par Guillaume Lachenal, Miliboo veut s'introduire sur Alternext. (© Miliboo)
Cofondé et dirigé par Guillaume Lachenal, Miliboo veut s'introduire sur Alternext. (© Miliboo)

Fondé en 2005 par Guillaume Lachenal, actuel PDG, Miliboo est un distributeur en ligne de meubles. Ses 2.500 références, dont la fabrication est sous-traitée en Asie et en Europe de l’Est, sont vendues sur le propre site Internet de la société (84% de l’activité) ainsi que sur des places de marché comme Cdiscount ou Rue du Commerce (16%). En plus de sa présence historique en France, Miliboo opère dans sept autres pays européens, comptant pour 15% de ses revenus.

L’équation entre croissance et profits est encore difficile. Au cours de l’exercice à fin avril dernier, son chiffre d’affaires de 14,2 millions d’euros a affiché une progression de 37,7%, proche du rythme de croissance observé depuis 2011 (+45%). Mais la lourdeur des frais généraux, les investissements dans le marketing, le déménagement du siège social et les dépenses liées à l’ouverture d’une première boutique (Milibootik, à Paris) ont maintenu les comptes dans le rouge.

La perte nette ressort à 0,87 million d’euros à fin avril et cumule 1,5 million sur les trois derniers exercices (l’exercice à fin avril 2014 était toutefois à l’équilibre financier). Le retour aux profits n’est pas prévu avant avril 2018 selon Greensome Finance. Afin de se donner les moyens de financer l’opérationnel au-delà de mars 2016, Miliboo a donc choisi de s’adresser à la Bourse.

Une

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4175681 le mardi 1 déc 2015 à 17:36

    une enseigne parmi tant d'autres.... à fuir...