Miliboo: hausse significative des ventes sur l'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Publié ce jeudi soir, le chiffre d'affaires annuel de Miliboo est ressorti à près de 15,4 millions d'euros, en croissance de 8,6% par rapport à l'exercice précédent.

La croissance de l'activité a toutefois ralenti sur la seconde moitié de l'année, augmentant de 'seulement' 5,1% par rapport aux 6 derniers mois de 2014/2015 pour s'établir à 8,5 millions, la faute à une érosion de 3% des ventes sur le dernier trimestre à 4,1 millions. 'Ce ralentissement passager de la croissance est lié à une contraction des ventes en volume sur le dernier trimestre qui s'explique par 2 facteurs : une base de comparaison élevée liée à une opération promotionnelle qui avait gonflé les volumes de ventes au quatrième trimestre 2014/15, mais également à une rupture de stocks de certains produits phares de la marque en début d'année', a expliqué la marque digitale d'ameublement.

Les revenus ont progressé de 8,6% sur l'exercice en France, principalement à la faveur du succès de la Milibootik, ouverte en octobre 2014 au 100, rue Réaumur à Paris et qui a vu son

activité grimper de manière significative à semestre comparable.

'Si la France demeure le principal marché de Miliboo, concentrant encore 85% de l'activité, les ventes à l'export marquent également une croissance soutenue (+8,6%), tirées notamment par l'Espagne, l'un des principaux marchés cibles de la société', a détaillé cette dernière, qui qualifie l'exercice écoulé d'exercice 'de transition, marqué en particulier par son introduction en Bourse'.

Cette opération a donné les moyens à la société d'initier de nombreux projets, notamment à l'international, lesquels vont lui permettre d'accélérer sa croissance dès l'exercice 2016/2017.

Les ambitions européennes de Miliboo commencent par ailleurs déjà à se matérialiser : le renforcement des efforts commerciaux en Espagne a déjà commencé à porter ses fruits, le lancement de sa plate-forme en Grande-Bretagne doit être annoncé dans les prochaines semaines, et le démarrage de son activité aux Pays-Bas, également en très bonne voie, doit voir le jour d'ici la fin du premier semestre 2016/2017.

Enfin, comme annoncé, l'ouverture d'une nouvelle boutique à Lyon (Rhône) devrait se concrétiser d'ici la fin de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant