Miliboo: creusement de la perte semestrielle nette.

le
0

(CercleFinance.com) - Miliboo a accusé une perte nette de 900.000 euros au titre du premier semestre de son exercice 2015/2016, soit un creusement de 500.000 euros par rapport aux 6 premiers mois du précédent.

La perte opérationnelle courante s'est accentuée dans les mêmes proportions et ressort elle aussi à 900.000 euros. 'La hausse des frais généraux (+25,4%), liée notamment aux investissements de frais de structure (nouveau siège social, stockage, etc.), a eu un effet mécanique à court terme', a expliqué le spécialiste de la vente de mobilier sur Internet, dont la marge brute a en revanche crû de 1,1% à 2,8 millions d'euros.

Sur le plan de l'activité, le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 13,3% à 6,9 millions d'euros.

Miliboo entend accélérer progressivement sa croissance au cours des prochains mois. La société s'appuiera pour ce faire sur des investissements marketing ciblés et maîtrisés, sur la poursuite de son déploiement international et sur la duplication du succès de sa Milibootik.

Déjà engagé, son plan d'actions s'articule autour de 3 axes : accélération en Europe, avec notamment le maintien d'une pression marketing en France ainsi qu'un renforcement de sa présence en Espagne et en Italie ; lancement au Royaume-Uni dès mai 2016 ; et ouverture de nouvelles boutiques, dont un point de vente à Lyon (Rhône) d'ici la fin de l'année civile.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant