Miliboo: belle dynamique des ventes en début d'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Miliboo a rapporté ce lundi après Bourse avoir dégagé un chiffre d'affaires de 3,97 millions d'euros au titre du premier trimestre de son exercice, en hausse de 17,7% comparativement aux 3 premiers mois de 2015/2016.

Les ventes de la marque digitale d'ameublement ont crû de 17,4% sur le marché domestique pour s'établir à 3,36 millions d'euros. Celles à l'export sont pour leur part ressorties à 610.000 euros, en hausse de 19,1% par rapport au premier trimestre précédent.

Miliboo a mis en avant une meilleure gestion des achats, la sortie de nouveaux produits dès le mois de juin ainsi que la mise en place de 2 campagnes publicitaires dans le métro parisien (en juin et en juillet). Cette accélération de la croissance valide également le positionnement multicanal de la société, estime-t-elle : sur Internet, où le site continue d'attirer toujours plus de visiteurs, avec plus de 1,5 million de visiteurs uniques sur le trimestre ; et au sein de la boutique parisienne, qui enregistre une croissance à 2 chiffres pour le cinquième trimestre consécutif.

Le groupe vient par ailleurs de lancer son activité commerciale au Royaume-Uni. La version anglaise de son site a été totalement repensée afin de conquérir des parts de marché sur le plus vaste marché européen de l'e-commerce (127,2 milliards d'euros en 2015, soit plus de 2 fois le marché français). Les premières ventes ont déjà été enregistrées, mais devraient être visibles à partir du troisième trimestre. La société travaille avec une agence marketing locale, en vue de nouer des partenariats et de lancer ses premières campagnes publicitaires.

Compte tenu de la croissance enregistrée au premier trimestre, Miliboo dit rester particulièrement confiant quant à la bonne tenue de son activité pour ce nouvel exercice. Le groupe vise enfin le démarrage de son activité aux Pays-Bas d'ici la fin de l'année et en Allemagne début 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant