Milan fait chuter la Vieille Dame, l'Inter dans la détresse

le
0
Milan fait chuter la Vieille Dame, l'Inter dans la détresse
Milan fait chuter la Vieille Dame, l'Inter dans la détresse

L'AC Milan s'est offert le scalp de la Juventus et remporte son premier match face aux Turinois depuis 2012 tandis que l'Inter et Frank de Boer, après une nouvelle défaite inquiétante face à l'Atalanta, semblent plus que jamais dans l'impasse. La Fiorentina s'est elle offert une orgie de buts face à Cagliari.

L'équipe du week-end : AC Milan


Signé Montella. Ce Milan cuvée 2016-2017 n'a ni stars, ni moyens pharaoniques. Mais il a un entraîneur, un vrai, qui a su structurer le jeu d'une équipe en manque évident de stabilité depuis un bon paquet d'années. Samedi, bien que dominé par la Juve, Milan n'a pas craqué en s'appuyant sur ses hommes forts du début de saison, sa charnière centrale Romagnoli-Paletta et son prodige Donnarumma dans les cages en tête de liste. Bien aidés par le refus d'un but de Pjanic pour un hors-jeu de position discutable de Bonucci, les Lombards ont fait tomber l'ogre turinois sur une frappe magistrale de Manuel Locatelli, 18 ans et pur produit du centre de formation rossonero. Comme un symbole pour un club qui, petit à petit, remonte la pente.

L'analyse définitive de la semaine : Frank de Boer est en sursis


Neufs journées, onze points, un rythme de champion de rien du tout. Ça, c'est pour le bilan comptable. Sur le pré, l'Inter (14e) déjoue et ne progresse pas. Logiquement battu à Bergame dimanche, malgré un frappe exceptionnelle d'Eder qui leur a permis d'égaliser au retour des vestiaires, les Nerazzurri sont officiellement en crise. Frank de Boer n'a pas su imprimer un style de jeu cohérent à une formation qui avait pourtant claqué un paquet d'oseille lors du mercato estival. Le Néerlandais pourrait ainsi se faire dégager prochainement du banc du club lombard selon les médias italiens. Les remplaçants potentiels de Franky ? Francesco Guidolin, Stefano Pioli, Andrea Mandorlini, Leonardo... mais aussi Marcelo Bielsa. Après tout, qui de mieux qu'El Loco pour ressusciter une bonne fois pour toute la Pazza Inter?

Le joueur du week-end : Gianluigi Donnarumma


96e minute : Milan est a deux doigts d'arracher son premier succès face à la Juve depuis quatre longues années. Mais la Vieille Dame dispose d'une ultime contre-attaque. Gonzalo Higuaín…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant