Milan AC : Balotelli se voit encore Ballon d'Or

le
0

Alors qu’il a été écarté de la Squadra Azzurra pour l’Euro 2016, Mario Balotelli assure qu’il n’est pas encore au maximum de son potentiel et pense toujours au Ballon d’Or.

Alors que l’Allemagne et l’Italie s’affrontent ce samedi en quart de finale de l’Euro 2016, cette affiche rappelle la demi-finale de 2012, où Mario Balotelli avait mis à genoux la Mannschaft. L’éphémère joueur de Liverpool est sorti de l’ombre dans un entretien accordé au Corriere della Sera et il a fait du Balotelli pur sucre, assurant qu’il se voit encore remporter le Ballon d’Or dans sa carrière. « Sur une échelle de 1 à 10, je me suis arrêté au 5 mais peu à peu, j'arriverai au 10, assure l’actuel attaquant du Milan AC. Parce que je veux y arriver. Je deviendrai Ballon d'Or. Je sais, cela fait rire, il est possible que je n'aie pas fait tout ce qu'il fallait pour être le plus fort. Mais l'important c'est que j'ai compris tout cela et qu'il n'est pas trop tard. »

« Ces deux dernières années, je n’étais pas moi-même »

Plus terre à terre, Mario Balotelli est revenu sur le choix d’Antonio Conte de ne pas le sélectionner pour l’Euro 2016, où la Squadra Azzurra brille. « Super Mario » assure malgré tout comprendre et valider la décision du sélectionneur italien de l’écarter. « Bien sûr que cela ne me plaît pas, commence l’attaquant italien. Mais c'est juste. Aux gens qui m'arrêtent pour dire que Conte aurait dû me convoquer, je réponds : le vrai Balotelli, Conte, Ventura (ndlr : le futur sélectionneur de l’Italie), n'importe quel entraîneur le convoquerait. Le Balotelli d'aujourd'hui, non. Ces deux dernières années, je n'étais pas à mon niveau. Problèmes physiques, autres problèmes, je n'étais pas moi-même. Je peux faire beaucoup plus que ce que j'ai dit. Mais il faut du temps. » Un temps qui pourrait être un luxe pour l’enfant terrible du football italien.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant