Mike Powell est en colère, il veut garder son record

le
0

Quelques jours après les révélations de l'Agence mondiale antidopage concernant le monde de l'athlétisme, Ed Warner, président de la Fédération anglaise d'athlétisme, propose de remettre à zéro les records établis. Proposition inconcevable pour Mike Powell, détenteur de la meilleure marque de l'histoire en longueur.

Après les récentes révélations de l’Agence mondiale antidopage, Ed Warner, président de la Fédération anglaise d’athlétisme souhaite redémarrer une ère nouvelle, sans scandale. Il désire voir les records de la discipline remis à zéro. Une proposition qui n'a pas plus à Mike Powell, détenteur du record du monde de saut en longueur avec 8,95 mètres lors des Championnats du Monde de Tokyo le 30 août 1991. Il avait alors amélioré de cinq centimètres l’ancien record de Bob Beamon, datant des JO de 1968.

Ce week-end, l'Américain a immédiatement réagit et a exprimé sa colère : « C’est mal de pénaliser une personne si elle est clean, à cause de la faute des autres. (...) Ce que j’ai fait date de 25 ans et il y a quelqu’un qui est assis derrière son bureau qui veut me retirer mon record ? Vous vous moquez de moi ? Je le gifle au visage s’il me le dit ».  Avant d’adresser un message directement à Ed Warner : « Je suis sérieux. C’est toute ma vie et je ne vous laisserai pas faire ça. Il y a de la tricherie dans tous les milieux et il est injuste de punir les athlètes de façon disproportionnée. »

Si Warner ne doute pas du record de Powell, il en trouve d’autres discutables : « Personne ne suggère que le record de Mike n’est pas propre, mais il est intéressant de voir qu’il est arrivé à peu près au même moment que celui de Randy Barnes, recordman du lancer de poids, qui a ensuite été interdit à vie d’exercer ce sport. »

Si Mike Powell a remporté le record du monde de saut en longueur, il s’apprête à entamer une course pour conserver son titre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant