Mihai Macovei : " Essayer de résister "

le
0
Mihai Macovei : " Essayer de résister "
Mihai Macovei : " Essayer de résister "

Le capitaine roumain Mihai Macovei estime que le match contre la France est le plus important pour son équipe à la Coupe du monde, contre des joueurs qu'il connait bien. Le troisième ligne de Colomiers veut bien débuter la compétition face aux Bleus.

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL EN ANGLETERRE,

Mihai Macovei, pour vous qui évoluez en France (Colomiers), ce match est-il le plus important de la Coupe du monde pour votre équipe ?
Oui, beaucoup de joueurs roumains jouent en France. Et tous les Français jouent en Top 14, je les connais bien et on connaît bien l'équipe de France. C'est une grande équipe, finaliste de la dernière Coupe du monde. Je pense qu'on va faire un grand match. Après on va voir le résultat.

Quel serait un bon résultat ?
On va essayer de résister. Tout est possible. Ce match est le plus important car c'est le premier, et le premier match est toujours le plus important, pour bien  commencer. Il va nous falloir résister à la vitesse que vont mettre les  Français. Avoir une bonne défense et faire preuve de discipline sera aussi primordial.

L'exploit du Japon contre l'Afrique du Sud (34-32) vous-a-t-il donné des idées ?
C'est sûr que c'est une surprise aussi pour nous. Mais je pense que  cette victoire va donner encore plus de motivation aux grandes équipes. Elles vont maintenant aborder de façon moins tranquille leurs matches contre les petites équipes et jouer à 100%. C'est un problème pour nous

Quel est l'objectif de la Roumanie dans cette compétition ?
La Fédération a fixé l'objectif de gagner un match. A voir lequel on  pourra gagner. Pour nous, pour notre projet, c'est important. On a énormément progressé Ces deux dernières années. On a fait de bons test-matches en  novembre (défaites contre le Japon et les États-Unis, victoire face au Canada). Et le dernier match contre Tonga avant de partir à la Coupe du monde (16-21) nous a aussi donné confiance.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant