Migrants : une affiche de Décathlon fait scandale

le , mis à jour le
1
Decathlon est dans la tourment. Image d'illustration.
Decathlon est dans la tourment. Image d'illustration.

Erreur de communication ou simple maladresse ? Selon ses détracteurs, Decathlon touche « le fond sur la forme ». La cause du courroux des internautes : une affiche publicitaire d'un magasin d'Ajaccio. Sur celle-ci, on y voit un oiseau avec des cartouches de fusils de chasse avec le slogan « Spéciale migration ». De quoi choquer les internautes alors que la question des migrants est au c?ur du débat. Les tweets n'ont pas manqué de souligner le « mauvais goût » de cette affiche. Et comme le rapporte 20 Minutes, d'autres ont exploité cette affiche à des fins idéologiques comme le collectif Sauvons Calais qui lutte contre l'immigration et qui a repris mercredi cette affiche sur son mur Facebook.

« Ce n'était pas de l'humour »

L'enseigne sportive s'est justifiée. « Notre magasin franchisé d'Ajaccio (seule franchise en France) a utilisé cette affiche sur la façade de son magasin. Cette communication ? très maladroite ? a été réalisée au niveau local et n'est en lien avec aucune campagne nationale, nous ne l'avons pas validée et en avons eu connaissance a posteriori. L'enseigne le déplore et répète qu'elle trouve cette communication tout à fait inappropriée », a expliqué le community manager de la marque à 20 Minutes.

« Non, ce n'était pas de l'humour, plutôt une communication très maladroite. Pour...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • opelin le samedi 15 oct 2016 à 17:49

    Le mot "migration" me fait penser aux oiseaux, pas aux réfugiés. (pour eux c'est une Émigration) Si chaque mot utilisé est interprété en fonction de l'actualité on va plus pouvoir écrire quoi que ce soit. Ça me rappelle un sketch des Inconnus où la différenciation entre migration et émigration était expliquée.