Migrants-Le Danemark suspend ses liaisons ferroviaires avec l'Allemagne

le
4

COPENHAGUE, 9 septembre (Reuters) - La compagnie publique des chemins de fer danois (DSB) a annoncé mercredi la suspension de ses liaisons avec l'Allemagne en raison de contrôle d'identité renforcés à la frontière. Peu auparavant, la police danoise avait fermé une autoroute entre les deux pays sur laquelle 300 immigrés clandestins, parmi lesquels des enfants, ont décidé de marcher vers le Nord. De nombreux migrants passent d'Allemagne au Danemark dans l'espoir de pouvoir poursuivre ensuite leur route vers la Suède, dont la politique est l'une des plus favorables aux demandeurs d'asile en Europe. "Nous essayons de leur parler et de leur faire comprendre que c'est vraiment une mauvaise idée de marcher sur l'autoroute", a déclaré une porte-parole de la police danoise. Deux cents autres migrants arrivés d'Allemagne à bord de trois trains ont refusé de descendre des wagons dans la ville danoise de Rodby, craignant d'avoir à demander l'asile au Danemark et non en Suède. "Beaucoup d'entre eux veulent aller en Suède mais nous ne pouvons les laisser faire", a dit un porte-parole de la police danoise, Carsten Andersen. Le ministère danois de l'Immigration cherche à réduire le nombre de demandeurs d'asile mais s'attend à accueillir 20.000 réfugiés cette année, contre 14.000 en 2014. (Ole Mikkelsen et Teis Jensen, Guy Kerivel pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 le mercredi 9 sept 2015 à 17:54

    la censure ne censure pas le Danemark ? Ils ont la tête sur les épaules ces gens là !

  • odnaz le mercredi 9 sept 2015 à 17:40

    Et Merkel, qu'elle s'occupe de son pays et pas de l'Europe entière. Elle se prend pour qui ? Elle a fait une grosse bourde, on n'est pas obligés de l'assumer pour elle. Pour moi elle est rayée de la carte. Son pays s'en tire bien parce que les allemands sont travailleurs et disciplinés, pas grâce à elle. Tous ces politiciens finissent nombrilistes, alors qu'ils sont quantité négligeable.

  • M1531771 le mercredi 9 sept 2015 à 17:35

    He oui, ils en ont marre eux aussi de tous ces immigrés !

  • odnaz le mercredi 9 sept 2015 à 17:35

    Aucun commentaire ..... si le mien immédiatement censuré alors qu'il n'était en rien subversif .... simplement pas trop pensée unique (autrement appelée pensée zéro).