Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Migrants : la tension monte àGrande-Syntheaprès une "ratonnade"
information fournie par Le Point11/02/2016 à 12:57

Cinq jours après la manifestation interdite de groupuscules identitaires à Calais, sept individus âgés de 24 à 44 ans ont été interpellés ce jeudi 11 février, à 1 heure du matin, à Loon-Plage (Nord) par la police judiciaire de Lille. Les forces de l'ordre ont procédé à ces arrestations en « flagrant délit » après que ce gang eut agressé des Kurdes irakiens qui attendaient sur un terrain vague avant d'embarquer dans un camion à destination de la Grande-Bretagne.

« Les victimes ont été frappées à l'arme blanche et à l'aide de barres de fer », déclare Éric Fouard, procureur de Dunkerque, au Point.fr. Les suspects seraient originaires de Calais. Ils étaient à bord de deux voitures lorsque la police les a interceptés, porteurs de cagoules et armés. Depuis l'été, plusieurs attaques du même type ont été recensées à proximité de Dunkerque, ou de Calais, le plus souvent de nuit.

Dans ce camp de migrants, dont les effectifs ont décru selon la mairie de Grande-Synthe, un coup de feu a par ailleurs été tiré la nuit dernière. « Et une personne, blessée par balle, a été hospitalisée. Ses jours ne sont pas en danger », indique le procureur de Dunkerque, qui insiste sur le fait que ces affaires sont « déconnectées ».

Depuis deux ans, c'est la cinquième fois que des tirs sont entendus à Grande-Synthe. Et la deuxième fois qu'ils font des victimes dans ce camp. Il y a trois...

4 commentaires

  • 07 mars15:38

    les principaux responsables sont nos gouvernants qui ont laissés la situation pourrir


Signaler le commentaire

Fermer