Migrants : combien coûte la traversée jusqu'en Angleterre ?

le
0
Le nombre de migrants arrivés aux frontières de l'Union européenne atteint des records.
Le nombre de migrants arrivés aux frontières de l'Union européenne atteint des records.

Alors que le nombre de migrants arrivés aux frontières de l'Union européenne atteint des records - 107 500 réfugiés au mois de juillet -, le quotidien Libération révèle les tarifs payés par les migrants souhaitant rejoindre l'Angleterre. Selon le quotidien, trois prestations sont proposées par les passeurs. À chaque offre son prix, et des conditions de traversées très différentes.

Il y a tout d'abord la prestation « haut de gamme », à destination d'une clientèle plus aisée. Et pour cause, si cette solution propose la traversée « la plus sécurisée », c'est également la plus chère. Le prix est estimé entre 6 000 et 10 000 euros. Pour un tel tarif, les migrants rejoignent Calais avec l'aide des passeurs et sont logés dans des hôtels ou des campements aux conditions de vie correctes. Ils sont également pris en charge pour se rendre en Angleterre. Là encore, les passeurs s'occupent de tout : ils leur trouvent des véhicules avec des routiers qui acceptent de les cacher dans leur cargaison ou leur couchette.

Une traversée à 500 euros

Les migrants peuvent également choisir la seconde option, dont le prix est fixé entre 1 000 et 1 500 euros. Cette fois, la prestation ne comprend pas le voyage jusqu'à Calais et les migrants doivent alors se débrouiller eux-mêmes pour rejoindre le nord de la France. Ils ne seront pris en charge par les réseaux de passeurs qu'au moment de rallier l'Angleterre. Pour payer moins cher,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant