Migrants : Bartolone «préfère perdre les élections» plutôt que ne rien faire

le
8
Migrants : Bartolone «préfère perdre les élections» plutôt que ne rien faire
Migrants : Bartolone «préfère perdre les élections» plutôt que ne rien faire

En campagne pour la présidence de la région Île-de-France, Claude Bartolone était l'invité ce dimanche du rendez-vous politique de BFMTV en partenariat avec Le Parisien Aujourd'hui en France et RMC. L'occasion de revenir sur la gestion de l'accueil des migrants, son ambition pour la région francilienne ou encore sur la faible popularité de François Hollande. Ce qu'il faut retenir de cette intervention.

Les frappes contre Daech en Syrie

François Hollande, devrait annoncer lundi lors d'une conférence de presse que la France va se lancer dans des frappes aériennes contre le groupe Etat Islamique en Syrie. Si Claude Bartolone n’a pas voulu confirmer cette décision, il assure vouloir « affaiblir Daech partout, y compris en Syrie.»

En revanche, le président de l’Assemblée n’est pas favorable à une intervention au sol : «Ça serait un guet-apens d’y aller». Il exclut également tout rapprochement envers Bachar Al-Assad.

L’accueil des migrants

«D’abord, mettons-nous d’accord : ce sont des réfugiés, pas des migrants. Ils ne viennent pas pour prendre notre boulot, mais pour sauver leur peau» commence Claude Bartolone qui souhaite que la France leur propose des accueils d’urgence. Quitte à aller à l’encontre de l’opinion. « Il faut de temps en temps aller contre l’avis des Français », prévient-il alors que 55% des Français ne sont pas favorables à un assouplissement des conditions d’octroi du statut de réfugiés aux migrants pointe un sondage d’Odoxa publié ce dimanche dans nos colonnes.

«Si on suivait les sondages, on serait un pays où il y aurait encore la peine de mort, (…) et d’autres positions qui nous feraient honte» explique Claude Bartolone avant d’assurer concernant les migrants : «Je préfère perdre les élections que de dire 'les Français n'en veulent pas, donc je baisse les bras'. C'est une question d'honneur.»

La tête de liste PS pour la région francilienne confirme ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2766070 le lundi 7 sept 2015 à 11:15

    c est bien FAFA qui voulait livbrer des ar mes aux rebelles en Syrie ? non , et maintenant à qui ? P$ = girouette... faut les échanger avec les migrants ces ... sauciss alist

  • 445566ZM le lundi 7 sept 2015 à 11:13

    Inviter les immigrés aux frais de tous les français, c'est tellement humaniste. Et pourquoi ne pas commencer par la mise à disposition d'une famille de sa résidence secondaire ? Ou de quelques pièces de son pavillon devenu trop grand ?

  • C177571 le lundi 7 sept 2015 à 10:11

    Quel courage de faux c.ul! C'est typiquement socialiste.

  • M4484897 le lundi 7 sept 2015 à 09:38

    pour ce qui est "d"aller de temps en temps contre l'avis des français" la phrase convenable est "il faut de temps en temps aller avec l'avis des français, mais pas trop souvent!"

  • nab1234 le dimanche 6 sept 2015 à 23:03

    il assure vouloir « affaiblir Daech partout, y compris en Syrie.» quel faux jeton qu'il commence à ne plus leur fournir des armes indirectement en les vendant via le qatar ou autre et savent qu'il se retrouve dans les mains de combatant isis - daech - al quaeda ... de meme pour les us force. les migrant ne sont que la consequence de notre politique d'ingerance. libye -syrie qu'ils s'occupppe plutot des français au lieu de se prendre pour les gendarmes du monde

  • sense78 le dimanche 6 sept 2015 à 22:37

    Il y a la loi. Mais il y a aussi des valeurs avec lesquelles la Gauche ne saurait transiger. Sous peine de perdre son âme. #Léonarda10:29 - 16 Oct 2013 C.Bartolone Président de l'Assemblée Nationales, garant des lois

  • a.gim le dimanche 6 sept 2015 à 22:19

    tu perdras les élections ne t'inquiete pas pour ça,honte de vendre la france.

  • grinchu1 le dimanche 6 sept 2015 à 21:52

    forcément c'en est un !!!