Migrants-Appel de Ban Ki-moon aux dirigeants européens

le
4

NATIONS UNIES, 21 septembre (Reuters) - Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a exhorté lundi les dirigeants européens à s'assurer que les migrants qui affluent en Europe soient correctement traités. "Le secrétaire général suit avec une inquiétude croissante la fermeture de certaines frontières en Europe, tout comme le manque de structures d'accueil adéquates, le recours accru à la détention et la criminalisation des migrants irréguliers et des demandeurs d'asile", a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole de Ban Ki-moon. Le secrétaire général de l'Onu appelle tous les dirigeants européens à faire preuve de détermination et de compassion, a-t-il ajouté. (Michelle Nichols, Guy Kerivel pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • a.gim le lundi 21 sept 2015 à 22:54

    Ne sont pas réfugiés syriens tous ceux que l’on croit. Le 1er septembre dernier, Fabrice Leggeri, président de Frontex, révélait sur Europe 1 l’existence d’un trafic de faux passeports syriens, qui s’est notamment développé en Turquie. Il y dénonçait des personnes qui « ont évidemment compris qu'il y a un effet d'aubaine puisque les Syriens obtiennent le droit d'asile dans tous les Etats membres de l'Union européenne ».

  • a.gim le lundi 21 sept 2015 à 22:53

    Faux passeports. Un reporter néerlandais a réussi à obtenir un faux passeport syrien en à peine 40h. Il craint que ce trafic ne permette à des djihadistes de circuler sans encombre au sein de l’espace Schengen.

  • M4709037 le lundi 21 sept 2015 à 22:47

    Ce n'est pas seulement à l'Europe de recevoir les migrants mais au monde entier.

  • charleco le lundi 21 sept 2015 à 22:10

    Ban ki-Moon. A quoi sert-il ce pantin? Pour qui se prend-il pour nous faire la morale? Quel est son bilan?