Mignoni : " C'est mental, c'est évident "

le
0
Mignoni : " C'est mental, c'est évident "
Mignoni : " C'est mental, c'est évident "
Dimanche soir, Pierre Mignoni, l'entraîneur des arrières de Toulon, a durement reproché à ses joueurs leur manque d'implication lors de la lourde défaite du RCT face au Stade Français (6-30).Pierre Mignoni à propos de la défaite...

Ce fut une soirée compliquée, mais une soirée que nous ne pouvons pas accepter. Ce n'est pas acceptable. Je garderai les mots qu'on a eu pour les joueurs, mais la copie que nous avons rendu ce soir n'est tout simplement pas acceptable.

A propos des raison de la défaite...

Ce n'est pas acceptable de jouer au niveau auquel nous avons joué durant toute la première mi-temps et surtout à la fin du match. Je suis en colère mais j'espère que eux aussi. Il n'y a pas d'excuses : ni les fêtes, ni les entraînements, ni le froid... Rien, nous n'avons aucune excuse.

A propos du manque d'engagement des joueur...

C'est une question de mental. La preuve, le Stade Français a eu la même préparation que nous, comme tous les clubs de Top 14. C'est uniquement ce qu'il se passe dans la tête : l'entraînement, l'aspect technique, il y a beaucoup de choses pour faire un bon match. Mais l'aspect mental c'est ce qu'il y a de plus important. Et quand on ne l'a pas, on est une équipe moyenne. Soit tu es encore en train de manger du foie gras, soit tu fais un match de rugby... C'est mental, c'est évident.

A propos de la meilleure seconde mi-temps...

On peut y croire à un moment. On traverse une ou deux fois, mais on ne marque pas d'essai donc c'est compliqué. On y a cru à un moment donné mais est-ce que ça aurait été mérité sur l'ensemble du match ? Non. Un match de rugby, on peut le gagner d'un point, on peut le perdre, on peut prendre un point de bonus défensif... Là, nous n'avons pas du tout été à la hauteur, du moins pendant la première mi-temps et surtout à la fin du match où nous leur laissons le point de bonus offensif. Qu'ils sont allés chercher, il ne faut rien enlever à Paris qui a fait un énorme match et qui a fait une très bonne fin de match. Mais nous, ce n'est pas acceptable de finir le match comme ça.

A propos du RCT à 13...

On a mieux joué à 13 qu'à 15 ! Tactiquement, sur l'énergie, on a été beaucoup plus efficaces à 13 qu'à 15. Ça montre bien que c'est mental. À 13 ils se sont resserrés, tant mieux, pour moi c'est la seule chose positive de la soirée. Tout le reste, ça a été très moyen, voire médiocre. Mais nous en discuterons avec eux, nous avons connu des matchs comme ça dans le passé et ça ne nous a pas empêché de relever la tête.

A propos du programme des jours à venir...

Pour commencer, la semaine prochaine nous allons nous entraîner. Ils ont eu du repos, maintenant nous allons nous entraîner. C'est normal, lundi ou mardi, on verra, mais je ne vois pas comment on peut partir en repos après avoir fait un match comme ça. Le deal avec eux ce n'était pas ça.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant