Midi Capital investit dans le Groupe Innovi, pionnier en matière de recherche et d'innovation cosmétiques

le
0

En 1996, à Layrac (47), Alexandra Fregonese, passionnée par l'innovation cosmétique, crée sa société de cosmétique 1 fois 1 jour et dépose son 1er brevet dans le traitement du vieillissement clinique.

C'est ainsi qu'elle bâtit le Groupe Cosmos, un acteur pluridisciplinaire dans le secteur de la beauté, de la santé et de l'hygiène. En effet, ayant pour métier initial la recherche et la formulation de principes actifs, le Groupe a progressivement intégré l'activité fabrication (de principes actifs et de produits finis cosmétiques) ainsi que l'activité distribution (pour son propre compte, avec les marques Safral et Ultim commercialisées en instituts de beauté).

Le Groupe Cosmos est ainsi composé de quatre filiales : 1 fois 1 jour, Laboratoire ID, Laboratoire Efficience et Agelys, lui permettant de proposer une offre complète et intégrée, de la conception, le développement et l'extraction d'actifs jusqu'à la formulation et la fabrication des produits.

En juin 2013, le Groupe Cosmos est rebaptisé Innovi et réorganisé autour de 3 business units : Innovi Recherche, Innovi Production et Innovi Développement. Parallèlement, Innovi effectue une levée de fonds de 750 K¤ auprès de Midi Capital avec pour principal objectif de s'imposer dans le secteur de la sous-traitance dermo-cosmétique et de commercialiser auprès de ses distributeurs des matières premières à forte valeur ajoutée et protégées par des brevets.

Par ailleurs, Innovi souhaite accélérer le développement commercial de ses propres marques cosmétiques auprès des professionnels : instituts de beauté et esthéticiennes, en France et à l'international.


COSMO - INNOVI - fiche d'identité
CA 2012 : 1,3 M¤
CA 2014 prévisionnel : 4,5 M¤


CONTACT PRESSE
Hortense MELLINGER
h.mellinger@midicapital.fr
+33 5 62 25 91 62

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant