Midi Capital accompagne la croissance de Recfrance, fabricant de matériel paramédical

le
0

Recfrance est une société spécialisée dans la recherche et la conception de matériel paramédical et d'équipements pour les personnes handicapées (châssis d'assise et de verticalisation pour enfants, manchons polyuréthane à destination des orthoprothésistes, coussins pneumatiques pour la prévention des escarres...).

La société, basée à Bédarieux (34), est aujourd'hui un acteur reconnu dans le secteur du grand et petit appareillage. Ses manchons polyuréthane sont vendus aux athlètes paralympiques, ses coussins pour la prévention des escarres ont récemment obtenu un code de remboursement par la Sécurité sociale et sont recommandés par la Haute Autorité de Santé (HAS). Enfin, le développement de mains bioniques représente une opportunité de développement importante à l'international, où seules 3 sociétés évoluent.

Actuellement en phase de développement, Recfrance cherche à faire évoluer son positionnement de technicien du handicap sur le marché français vers celui d'un expert en produits techniques et appareillages médicaux à l'échelle mondiale. Dans cet objectif, Recfrance vient d'effectuer une levée de fonds à hauteur de 0,8 M¤ auprès de Midi Capital. Cet apport de capital va lui permettre d'impulser ses projets, notamment sur la commercialisation d'un nouveau coussin pneumatique Profil'air destiné à la prévention des escarres. Parallèlement, Recfrance développe une main Myo-Electrique, actuellement en phase d'essai clinique. Ce produit lui permet d'envisager un positionnement innovant sur le marché de la haute technologie, mais lui apporte surtout une notoriété de la marque au niveau international.


RecFrance - fiche d'identité
CA 2013 : 1,2 M¤
CA prévisionnel 2014 : 2,1 M¤

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant