MICROWAVE VISION va livrer des dosimètres portables au Ministère de l’Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement

le
0

Le Ministère de l'Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement met à disposition de 30 municipalités, des dosimètres portables pour la mesure des niveaux d'exposition aux champs électromagnétiques.

Ces équipements permettent une analyse détaillée des niveaux d'exposition générés par les principaux services Radio (FM, TV, Téléphonie,…). Grâce à un nouveau kit « temps réel », les niveaux de champ mesurés pour chaque bande de fréquence s'affichent au fur et à mesure sur une tablette. Ces appareils constitueront pour les municipalités un moyen simple pour informer et répondre aux questions des administrés sur ce sujet. Les 30 dosimètres « EME Spy 140 » seront mis à disposition des municipalités début 2012.

Ces équipements sont entièrement conçus et fabriqués par l'établissement brestois de SATIMO, filiale à 100% du groupe MICROWAVE VISION. Ils font partie de la division Contrôle de l'industriel et concrétisent un des axes de sa stratégie commerciale.

« Les opportunités de développement et de diversification de nos savoir-faire se poursuivent dans plusieurs secteurs. En 2011, nos efforts se sont accentués entre autres sur les petits équipements de contrôle. Ce contrat français en est une illustration », explique Philippe Garreau, président du groupe.


Plus d'informations sur ce produit : http://www.satimo.com/content/products/eme-spy-140


A propos de MICROWAVE VISION

MICROWAVE VISION (NYSE-Euronext : ALMIC) est un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de tests et mesures d'antennes dans les domaines des Radiocommunications, de l'Automobile, de la Défense et de l'Aérospatiale. Avec l'intégration des activités d'ORBIT/FR Inc. (OTC Bulletin Board : ORFR), société américaine acquise en mai 2008, le Groupe s'impose sur ses marchés avec l'offre la plus large et la plus innovante. Celle-ci allie les scanners électroniques de haute précision développés par SATIMO INDUSTRIES selon sa technologie de « vision micro-onde », aux produits d'ORBIT/FR issus d'une technologie de positionneurs et de scanners électromécaniques de haute performance. MICROWAVE VISION est implanté dans 8 pays - France, Italie, Allemagne, Suède, USA, Israël, Chine, Japon- et compte 240 collaborateurs. Le Groupe fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 43,9 M€ sur son exercice clos au 31 décembre 2010. MICROWAVE VISION bénéficie de la certification OSEO « Entreprise Innovante ».

Alternext, code ISIN FR 0004058949 | Pour en savoir plus : http://www.microwavevision.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant