MICROWAVE VISION remporte deux contrats pour 2,9 M$ sur le marché Nord-Américain des Smartphones et des Tablettes

le
0

Ce sont quatre systèmes SG 64 qui viennent d’être achetés à Microwave Vision par deux fabricants de Smartphones et de Tablettes. Microwave Vision confirme ainsi son leadership mondial dans le secteur des télécoms grand public, où il équipe déjà 7 des 10 premières marques.

Les smartphones et les tablettes, un marché porteur pour Microwave Vision

Les télécoms civiles constituent 43% du chiffre d’affaires du Groupe Microwave Vision en 2010. Ses ventes sont tirées par le marché des Smartphones (+ 100 % sur le troisième trimestre 2010, 20 % du marché mondial du téléphone mobile selon Gartner), des Tablettes, Laptops et Netbooks : des appareils qui requièrent des équipements de tests sophistiqués, comme ceux fournis par le groupe Microwave Vision. Le succès des systèmes SG repose essentiellement sur leurs performances en termes de rapidité et de précision. L’un des deux fabricants était ainsi déjà équipé d’une SG 64 pour une de ses divisions. Il fait donc un nouvel investissement conséquent dans un équipement dont il a su apprécié la performance.

Des centaines de millions de $ investis dans les tests

Les délais de mise sur le marché des nouveaux produits jouant un rôle majeur dans le gain de parts de marché, la rapidité des tests s’avèrent un véritable atout concurrentiel.

Pour garantir aux clients des appareils mobiles une qualité optimale - et sans danger pour la santé - de la réception/émission, les constructeurs sont prêts à investir des centaines de millions de $, à l’exemple du secteur militaire. La dépendance des utilisateurs à leur équipement mobile, provoque en effet une tolérance 0 en cas de dysfonctionnement. Les constructeurs renforcent les tests pour s’assurer de la fiabilité de leurs produits au moment du lancement commercial.

« Les fabricants doivent investir dans la construction de laboratoires de pointe et consacrer aux tests des milliers d'heures d’ingénieurs. Les enjeux d’image dans ce marché mondial très compétitif, et la sophistication des produits expliquent ce surcroît d’investissements. Ils promettent à Microwave Vision un développement d’avenir dans les télécoms civiles. », explique Philippe Garreau, PDG de Microwave Vision.

Les installations de Microwave Vision permettent de tester les produits en situation d’usage, avec un utilisateur - une exclusivité de Microwave Vision qui permet aux ingénieurs de tester les appareils au plus proche des situations réelles.

Les chambres de caractérisation d'antenne - ou chambre anéchoïque - fournies par Microwave Vision, sont conçues pour mesurer avec rapidité et précision les systèmes sans fil. Elles sont très reconnaissables à leur arche et à leur capitonnage de mousse bleue en forme de cônes pointus. Une forme qui permet d’absorber toutes les réflexions, et vise à créer des environnements complètement neutres.

Participer à une visite virtuelle d’un de nos systèmes : http://www.microwavevision.com/category/resource/virtual-tours

Quelques mots sur les tests d’antenne des Smartphones. Les tests sont réalisés tout au long du processus de développement du produit jusqu’à sa commercialisation et parfois au-delà. Compagnon de vie, le Smartphone ne lâche plus son possesseur. Les tests prennent en comptent des conditions d’utilisation diverses : conçu pour téléphoner, mais aussi pour se connecter à Internet et à de multiples applications, c’est un appareil qui s’utilise dans différentes positions, créant des conditions d’émission/réception variables, car la main, la tête, le corps, influencent les ondes électromagnétiques. Les tests ne concernent plus seulement la mesure de la qualité d’émission et de réception de la voix mais aussi les mesures de débit des données dans une multitude de situations.

A propos de MICROWAVE VISION

MICROWAVE VISION (NYSE-Euronext : ALMIC) est un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de tests et mesures d’antennes dans les domaines des Radiocommunications, de l’Automobile, de la Défense et de l’Aérospatiale. Avec l’intégration des activités d’ORBIT/FR Inc. (OTC Bulletin Board : ORFR), société américaine acquise en mai 2008, le Groupe s’impose sur ses marchés avec l’offre la plus large et la plus innovante. Celle-ci allie les scanners électroniques de haute précision développés par SATIMO INDUSTRIES selon sa technologie de « vision micro-onde », aux produits d’ORBIT/FR issus d’une technologie de positionneurs et de scanners électromécaniques de haute performance. MICROWAVE VISION est implanté dans 8 pays – France, Italie, Allemagne, Suède, USA, Israël, Chine, Japon- et compte 240 collaborateurs. Le Groupe fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 43,9 M€ sur son exercice clos au 31 décembre 2010. MICROWAVE VISION bénéficie de la certification OSEO « Entreprise Innovante ».

Alternext, code ISIN FR 0004058949

Pour en savoir plus : http://www.microwavevision.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant