Microwave Vision: plombé par des charges non récurrentes.

le
0

(CercleFinance.com) - Microwave Vision Group (MVG) annonce un résultat net part du groupe quasi à l'équilibre à -0,1 million d'euros (+0,3 million à taux de change constant), impacté par des charges non récurrentes liées notamment à la réorganisation et à la protection de la propriété intellectuelle aux Etats-Unis et en Chine.

Le groupe enregistre un chiffre d'affaires annuel de 60,1 millions d'euros en 2015 contre 56,7 millions en 2014. A taux de change constant, il est en recul de -3,6% à cause d'ajustements du calendrier de production sur certains projets européens (Pit Radwar) et de la signature plus tardive que prévu de contrats aux Etats-Unis.

Ce décalage de chiffre d'affaires a eu un impact direct sur les marges opérationnelles : le résultat opérationnel courant s'établit à 3,2 millions d'euros contre cinq millions en 2014, représentant 5,3% du chiffre d'affaires (6,2% à taux de change constant).

Sous l'effet de prises de commandes record en 2015 (72,2 millions d'euros), MVG a démarré l'exercice 2016 avec un carnet de commandes de 55,2 millions d'euros (à comparer à 43,1 millions au 1er janvier 2015), dont la majeure partie doit être reconnue en 2016.

Le groupe travaille actuellement sur un portefeuille important de consultations, 'confirmant ainsi l'intérêt des donneurs d'ordre internationaux pour ses solutions technologiques et innovantes'. L'exercice 2016 devrait ainsi être selon lui caractérisé par un retour à une croissance organique significative.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant