Microwave Vision: le titre décroche après un profit warning.

le
0

(CercleFinance.com) - A rebours de la tendance, le titre Microwave Vision dévisse de 6,7% ce jeudi en début de séance, sanctionné après un avertissement sur résultats.

Le groupe a rapporté ce matin que ses comptes 2015 seront inférieurs aux résultats de l'exercice précédent, avec une marge d'Ebitda attendue entre 8,5 et 9,5% du chiffre d'affaires, contre 12,4% en 2014. 'Cette évolution s'explique par un manque de chiffre d'affaires, lié principalement au décalage du calendrier de production sur le contrat Pit-Radwar (2,3 millions d'euros reconnu sur 9 millions) et sur un contrat américain', a expliqué Microwave Vision, dont le chiffre d'affaires, publié le 24 février dernier, est ressorti en recul de 3,6% à devises constantes à 60,1 millions d'euros (+6% à la faveur d'un effet de changes favorable).

'Les comptes 2015 seront également marqués par la comptabilisation de charges non courantes pour un montant qui devrait se situer autour de 3 millions d'euros, liées notamment à la réorganisation (1,3 million) et à la protection de notre propriété intellectuelle (700.000 euros)', a averti la société, qui prévoit en conséquence un résultat net part du groupe autour de l'équilibre.

Enfin, la trésorerie nette au 31 décembre 2015 ressort à 17,5 millions d'euros, en hausse de 2 millions par rapport au 30 juin 2015, pour une trésorerie disponible s'élevant à 25,7 millions.

'2016 sera un nouvel exercice de croissance', avait annoncé Microwave Vision en février. Cette prévision-ci n'est à ce stade pas remise en cause.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant