Microwave Vision lance le RF-Sniffer, un détecteur d’ondes électromagnétiques pour les professionnels

le
0

Certains travailleurs peuvent être confrontés à des risques de surexposition aux ondes électromagnétiques. Le groupe MICROWAVE VISION, spécialiste de la mesure d’ondes électromagnétiques, lance un outil portatif : le RF-SnifferPRO. Le RF-Sniffer surveille en continu les ondes et alerte par un signal sonore et visuel tout dépassement du niveau autorisé. Un dispositif d’une grande simplicité qui sécurise l’environnement de travail dans les domaines de l’installation et de la maintenance.


La question de l’exposition dans l’environnement professionnel

Alors qu’une nouvelle directive est en projet en France pour renforcer le principe de précaution autour des champs électromagnétiques, le groupe Microwave Vision, leader mondial des systèmes de tests et mesures d’antennes - labellisé « Entreprise innovante » par Oséo en 2010 -, a mis sa R&D à contribution pour concevoir un tout nouveau produit de mesure, d’une grande fiabilité, très simple et bientôt indispensable.

Sans équivalent sur le marché, le RF-Sniffer concentre toutes les garanties techniques d’un leader de la mesure d’ondes électromagnétiques.

Le produit est d’ores et déjà disponible en pré-commande pour une livraison à compter de juin 2013.

Avec le développement des réseaux de télécommunication, les antennes font partie intégrante de notre environnement. Les personnels en contact permanent avec ces installations à des fins d’installation ou de maintenance peuvent être exposés à des niveaux élevés suivant le type d’antennes et leur proximité (antennes de radiodiffusion, de  télédiffusion, de téléphonie mobile, …).

Une innovation en matière de prévention individuelle

Le RF-Sniffer est un appareil de surveillance portatif  qui :

-       Mesure les niveaux d’exposition aux champs électromagnétiques environnants grâce à un capteur isotrope tri- axes,

-       Indique le niveau d’exposition en temps réel à l’aide de diodes de couleurs,

-       Alerte via une alarme visuelle et sonore  en cas de dépassement de la limite autorisée.

Son design et son ergonomie ont été pensés pour faciliter son adoption.

Le produit est extrêmement léger, il est robuste et ne nécessite aucun réglage de la part de l’utilisateur.

Il sait se faire oublier, … sauf en cas de dépassement de seuil d’exposition…  

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter la page web du produit : http://www.rf-sniffer.com

A propos de MICROWAVE VISION

Le Groupe MICROWAVE VISION – MVG - (NYSE-Euronext : ALMIC) est un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de tests et mesures d’antennes dans les domaines des Télécommunications, de l’Automobile, de la Défense et de l’Aérospatiale. Avec l’intégration récente de REMC, spécialiste de chambres blindées et anéchoïques pour les marchés de la mesure d’antenne, de la CEM, et du blindage électromagnétique, MVG s’impose sur ses marchés avec l’offre la plus large et la plus innovante. Celle-ci allie les scanners électroniques de haute précision développés par SATIMO selon sa technologie de « vision micro-onde », aux produits d’ORBIT/FR issus d’une technologie de positionneurs et de scanners électromécaniques de haute performance, ainsi qu’aux hautes technologies des matériaux absorbant d’AEMI et des chambres spécialisées de REMC. MVG est implanté dans 9 pays – France, Italie, Allemagne, UK, Suède, USA, Israël, Chine, Japon- et compte pas moins de 300 collaborateurs. Le Groupe fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 46,2 M€ sur son exercice clos au 31 décembre 2012. MVG bénéficie de la certification OSEO « Entreprise Innovante ». Alternext, code ISIN FR 0004058949 | Pour en savoir plus : http://www.microwavevision.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant