MICROWAVE VISION lance INSIGHT, un nouveau logiciel de diagnostic des performances des antennes

le
0

Microwave Vision présente, à l’occasion du salon EUCAP 2011 (Rome, Italie – 11 au 14 avril), un nouveau logiciel, INSIGHT, dédié au diagnostic des performances des antennes

Basé sur une approche algorithmique innovante, INSIGHT est le premier logiciel qui détermine la distribution des courants sur la surface des antennes à partir de mesures des champs électromagnétiques proches ou lointains.

Une vision claire des performances des antennes

Lors des phases de conception d’une antenne ou lors d’essais de Compatibilité Electromagnétique (CEM), les diagrammes de rayonnement mesurés ne correspondent pas toujours à ce qui est attendu par le bureau d’études. Identifier ces écarts peut être un processus long et fastidieux. Avec le logiciel INSIGHT de Microwave Vision, les ingénieurs peuvent faire de nombreuses reconstructions afin de comprendre rapidement et précisément la ou les causes des problèmes décelés lors des mesures. Des outils de post-traitement sont aussi disponibles pour une analyse plus approfondie.

Fidèle à sa politique produit visant à raccourcir les temps de développement, Microwave Vision apporte avec le nouveau logiciel INSIGHT un outil qui permet d’accélérer la phase de conception/intégration des antennes.

Les principales caractéristiques

1 / Accélérer le développement des antennes : fournir une compréhension approfondie de la façon dont l’antenne rayonne en visualisant les courants sur sa surface et en reconstruisant le champ qu’elle émet à n’importe quelle distance.

2 / Diagnostiquer le diagramme de rayonnement d'une antenne : comprendre les divergences entre les performances attendues et celles mesurées.

3 / Analyser les interactions entre l'antenne et son environnement (positionneur, structure de montage, câble d’alimentation ...).

4 / Détecter les rayonnements parasites pour résoudre les problèmes de blindage CEM.

5 / Calculer des périmètres de sécurité.

6 / Filtrer les mesures.

La solution est présentée en avant-première sur cette 5ème édition du salon Européen EUCAP.

Des vidéos de démonstrations et une plaquette de présentation sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.satimo.com/software/insight

A propos de MICROWAVE VISION:

MICROWAVE VISION (NYSE-Euronext : ALMIC) est un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de tests et mesures d’antennes dans les domaines des Radiocommunications, de l’Automobile, de la Défense et de l’Aérospatiale. Avec l’intégration des activités d’ORBIT/FR Inc. (OTC Bulletin Board : ORFR), société américaine acquise en mai 2008, le Groupe s’impose sur ses marchés avec l’offre la plus large et la plus innovante. Celle-ci allie les scanners électroniques de haute précision développés par SATIMO INDUSTRIES selon sa technologie de « vision micro-onde », aux produits d’ORBIT/FR issus d’une technologie de positionneurs et de scanners électromécaniques de haute performance. MICROWAVE VISION est implanté dans 8 pays – France, Italie, Allemagne, Suède, USA, Israël, Chine, Japon- et compte 240 collaborateurs. Le Groupe fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 43,9 M€ sur son exercice clos au 31 décembre 2010. MICROWAVE VISION bénéficie de la certification OSEO « Entreprise Innovante ».

Alternext, code ISIN FR 0004058949

Pour en savoir plus : http://www.microwavevision.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant