Microwave Vision lance Dentro LRX, une version durcie de son dispositif de contrôle industriel non destructif

le
0

Dentro LRX s'installe sur les lignes de production ou de tri, pour permettre un contrôle qualité haute performance, des matériaux en défilement. Dentro LRX complète ainsi la gamme des outils de contrôle non destructif mis à la disposition des industriels.

Visionner le film de démonstration de Dentro LRX: http://www.youtube.com/watch?v=gvBiF5uA5Bk

Une nouvelle vision du contrôle qualité dans l'usine

Dentro LRX utilise la technologie des micro-ondes dont Microwave Vision est l'un des spécialistes mondiaux, pour révéler les paramètres physiques - composition chimique, tels que la densité, la teneur en humidité - ou les défauts - inclusions, poches d'humidité, nœuds dans le bois, décollement de fleur du cuir - des matériaux.
Dispositif sans contact, cette caméra linéaire permet une analyse à la fois externe et interne des produits, à un haut niveau de résolution.
Dentro LRX permet notamment de réaliser, sur une chaîne de production en continu, des contrôles qualité permanents en détectant immédiatement les défauts sur toute sorte de matériaux, non-métalliques.

L'imagerie micro-onde, associée à un traitement informatique des données, permet ces contrôles en temps réel. Cette technologie d'une totale innocuité pour l'environnement, évacue toute prise de risque sur la santé des opérateurs, contrairement aux scanners à base de rayon X ou gamma.

La nouvelle version endurcie Dentro LRX a été étudiée pour résister à l'eau, à la poussière, aux vibrations et aux fortes variabilités de température : elle est donc adaptée à un grand nombre d'environnements industriels. « Après des premières ventes dans le domaine de la fabrication de la laine de roche, nous abordons en direct, ou via des partenaires de distribution spécialistes du contrôle non destructif, d'autres marchés : l'industrie papetière, les matériaux composites, les matériaux de construction, le bois, le cuir et peut-être, le contrôle de denrées alimentaires dans les IAA », déclare Philippe Garreau, PDG de Microwave Vision.

Pour en savoir plus: http://www.satimo.com/dentro-lrx

A propos de MICROWAVE VISION
Le Groupe MICROWAVE VISION - MVG - (NYSE-Euronext : ALMIC) est un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de tests et mesures d'antennes dans les domaines des Radiocommunications, de l'Automobile, de la Défense et de l'Aérospatiale. Avec l'intégration des activités d'ORBIT/FR Inc. (OTC Bulletin Board : ORFR), société américaine où le Groupe a acquis une participation majoritaire en mai 2008, MVG s'impose sur ses marchés avec l'offre la plus large et la plus innovante. Celle-ci allie les scanners électroniques de haute précision développés par SATIMO INDUSTRIES selon sa technologie de « vision micro-onde », aux produits d'ORBIT/FR issus d'une technologie de positionneurs et de scanners électromécaniques de haute performance. MVG est implanté dans 8 pays - France, Italie, Allemagne, Suède, USA, Israël, Chine, Japon- et compte 240 collaborateurs. Le Groupe fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 43,9 M€ sur son exercice clos au 31 décembre 2010. MVG bénéficie de la certification OSEO « Entreprise Innovante ».
Alternext, code ISIN FR 0004058949 | Pour en savoir plus : http://www.microwavevision.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant