MICROWAVE VISION GROUP très confiant pour le deuxième semestre

le
0

(AOF) - Microwave Vision Group (MWG) a enregistré une perte nette part du groupe de 0,9 million d'euros au premier semestre, à comparer avec un bénéfice net de 0,4 million un an plus tôt. Des charges non courantes pour 1,3 million d'euros ont notamment été comptabilisées, directement liées à la défense de la propriété intellectuelle du spécialiste des ondes électromagnétiques aux Etats-Unis, dans l’attente du procès, qui aura lieu au plus tard en 2017, et en Chine.

L'Ebitda semestriel de MWG est passé de son côté de 2,3 à 2 millions d'euros et soit une marge d'Ebitda de 6,4% en recul de 1,9 points par rapport au premier semestre 2015.

Cette évolution s'explique par une baisse ponctuelle de la marge brute qui ressort à 61,3% contre 65,0% au premier semestre 2015, en raison de la part importante sur ce semestre de contrats "tout mécaniques" qui incorporent plus de coûts matières, dans la répartition des revenus. Ce recul a été compensé en partie par la bonne maîtrise des charges opérationnelles qui pèsent pour 54,9% du chiffre d'affaires, contre 57,7% au premier semestre 2015. Le groupe recueille notamment les fruits de ses réorganisations aux Etats-Unis et en Israël.

Enfin, le chiffre d'affaires à six mois de Microwave a progressé organiquement de 9,3% à 30,5 millions d'euros.

Les prises de commandes à fin juin ont atteint 29,3 millions d'euros (contre 32 millions l'an dernier. Le carnet de commandes au 30 juin 2016 reste ainsi à un niveau élevé de 54 millions d'euros (13,4% par rapport au 30 juin 2015) avec, en outre, de nombreuses affaires concrétisées ou en cours de négociation depuis le début du 3ème trimestre 2016.

Dans ce contexte, MWG anticipe un second semestre nettement plus profitable, notamment en raison de la saisonnalité traditionnelle de son activité, avec un chiffre d'affaires plus élevé sur les 6 derniers mois de l'exercice alors que les charges opérationnelles sont quasi équivalentes d'un semestre à l'autre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant