MICROWAVE VISION développe la technologie du futur pour tester les objets rayonnants : la SG-3D

le
0

Ce concept accélère le test des terminaux haut débit (téléphones mobiles, smartphones, ordinateurs portables, tablettes numériques). § Les mesures sont délivrées en quasi temps réel, grâce à la combinaison d’une multiplicité de capteurs placés en 3D, à l’intérieur d’une sphère.

Des capteurs entourent complètement l’objet à tester

Le nouveau concept appelé SG-3D est « tout en 1 ». De forme sphérique, il intègre une cage métallique faradisée, couverte d’absorbants, et une multitude de capteurs de mesures répartis à l’intérieur de la sphère. On obtient ainsi un cliché instantané du rayonnement d’un appareil placé au centre de la sphère, sans aucun mouvement mécanique.

*** vidéo de présentation disponible sur : http://www.microwavevision.com/content/videos ***

La SG-3D, aujourd’hui un prototype avancé, déjà présenté lors du salon AMTA 2010 à Atlanta, sera déclinée en 2011 dans une large gamme. Plusieurs tailles seront proposées afin de couvrir au plus prêt les demandes des différents industriels.

« Microwave Vision a toujours été précurseur en technique de mesure d’antennes. Les systèmes d’arches lancés il y a plus de 10 ans ont révolutionné la mesure des terminaux mobiles avant d’être adoptés par les industries de l’Automobile, de l’Aérospatiale ou de la Défense. 300 sites en sont équipés dans le monde. Nous poursuivons notre stratégie de rupture : la mesure en 3D va permettre de décupler les possibilités de tests et d’analyse. », explique Philippe Garreau, Président de Microwave Vision.

Contacts
Relations presse
Agence C3M
Tél. : 01 47 34 01 15
Michelle Amiard, michelle@agence-C3M.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant