Microwave Vision: des projections plus prudentes.

le
0

(CercleFinance.com) - Microwave Vision a en marge de son point d'activité confirmé son objectif de croissance organique significative sur l'ensemble de l'exercice 2016.

Toutefois, sur ledit exercice, la nature du chiffre d'affaires annuel qui comprendra une proportion plus élevée de contrats 'tout mécaniques' sera moins favorable à la marge brute comme au premier semestre, a annoncé le groupe, qui fin septembre avait indiqué que 'la typologie des contrats positionnés sur le second semestre, plus électroniques que mécaniques, aura un impact positif sur la marge brute'.

Le discours semble donc un peu plus prudent, quand bien même la bonne maîtrise des charges opérationnelles courantes permettra de générer un taux de marge d'Ebitda 'sensiblement meilleure' qu'au premier semestre.

Sur le plan de l'activité, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 16,4 millions d'euros au troisième trimestre, en augmentation de 8,7% sur un an à la faveur du développement très dynamique du pôle 'EMC' et d'une reprise de la croissance de la branche 'EIC' qui était certes attendue. Le segment 'AMS' est de son côté resté stable sur la période, avec une production toujours fortement axée sur l'Aerospatiale/Défense.

A fin septembre, les revenus s'établissent donc à 46,9 millions d'euros, soit une progression de 9,1% par rapport aux 3 premiers trimestres de 2015.

Enfin, l'activité commerciale est restée dynamique au troisième trimestre, avec plus de 20 millions d'euros de nouvelles prises de commandes sur la période, à comparer avec 17 millions sur la même période de l'exercice précédent. Les prises de commandes depuis le 1er janvier atteignent ainsi 50 millions d'euros, un niveau légèrement supérieur à celui de l'an dernier (qui intégrait de plus une commande exceptionnelle pour 9 millions).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant