Microwave Vision : Chiffre d'affaires et résultat semestriel d'Orbit/FR en augmentation significative

le
0

Communiqué

Paris, le 13 septembre 2010 - Le Groupe MICROWAVE VISION annonce que sa filiale américaine ORBIT/FR (NASDAQ : ORFR.OB), dont il détient 61.35% des parts, a publié des résultats semestriels en forte progression.

Par rapport au premier semestre 2009, le chiffre d’affaires semestriel d’ORBIT/FR ressort en hausse de 26.9% à 16.5 M$. Le résultat opérationnel d’ORBIT/FR sur les 6 premiers mois bondit à 1.08M$ en 2010, un record historique, contre -0.53M$ un an plus tôt.

Validation de la Stratégie de Microwave Vision

Ces résultats sont le fruit d’une politique active de la direction du Groupe Microwave Vision qui a su dès la première année faire jouer de nombreuses synergies avec sa filiale Française SATIMO Industries détenue à 100%. La mutualisation au niveau de Microwave Vision des ressources managériales, commerciales, marketing, R&D et l’internalisation de certaines sous-traitances ont fortement contribué au succès de sa filiale.

Stratégie Bien Perçue sur nos Marchés

Cette politique transverse a créé une dynamique commerciale particulièrement bien perçue par les clients d’ORBIT/FR. Le chiffre d’affaires d’ORBIT/FR a ainsi progressé de 2.6 M$ par rapport au premier semestre 2009 sur son cœur de marché, le secteur de l’Aérospatial et Défense. Toutes les régions ont contribué à cette croissance, l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie progressant respectivement de 2.8M$, 0.4M$ et 0.3 M$ par rapport au six premiers mois de 2009.

Stratégie Bien Perçue sur le NASDAQ

Sur le NASDAQ, le cours de bourse d’ORBIT/FR a progressé de 238% passant de 0.8$ à 2.7$ entre le premier septembre 2009 et le premier septembre 2010.

Le Groupe MICROWAVE VISION poursuit sa politique d’intégration de cette filiale dynamique et demeure confiant sur son retour à une rentabilité et une croissance significative dès cette année. L’intégration des résultats de cette filiale dans les résultats de MICROWAVE VISION est en cours. Le chiffre d’affaires et les résultats semestriels du Groupe seront communiqués le 27 septembre prochain.

A propos de MICROWAVE VISION :

MICROWAVE VISION (NYSE-Euronext : ALMIC) est un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de tests et mesures d’antennes dans les domaines des Radiocommunications, de l’Automobile, de la Défense et de l’Aérospatiale. Avec l’intégration des activités d’ORBIT/FR Inc. (OTC Bulletin Board : ORFR), société américaine acquise en mai 2008, le Groupe s’impose sur ses marchés avec l’offre la plus large et la plus innovante. Celle-ci allie les scanners électroniques de haute précision développés par SATIMO INDUSTRIES selon sa technologie de « vision micro-onde », aux produits d’ORBIT/FR issus d’une technologie de positionneurs et de scanners électromécaniques de haute performance. MICROWAVE VISION est implanté dans 8 pays – France, Italie, Allemagne, Suède, USA, Israël, Chine, Japon- et compte 240 collaborateurs. Le Groupe fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 34,8 M€ sur son exercice clos au 31 décembre 2009. MICROWAVE VISION bénéficie de la certification OSEO « Entreprise Innovante ».

Alternext, code ISIN FR 0004058949 http://www.microwavevision.com

MICROWAVE VISION : Philippe Garreau / Pascal Gigon, tél : 01 69 29 02 47

email : contactfinance@lists.microwavevision.com

ACTIFIN : Anaïs de Scitivaux / Emilie Dèbes, tél : 01 56 88 11 11

email : edebes@actifin.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant