MICROWAVE VISION annonce la signature d’un contrat de 2 M$ (1,45 M€) avec la Chine

le
0

Ce nouveau contrat avec un industriel asiatique majeur confirme la reconnaissance au plan international du groupe MICROWAVE VISION dans les domaines de l’aérospatiale et de la défense, où il réalise 59% de son chiffre d’affaires.

Une gamme innovante

Le système vendu est dédié à la mesure rapide des caractéristiques de rayonnement d’antennes. Il permet d’analyser en une seule opération, des fréquences très larges bandes, de 200 mégahertz à 18 gigahertz.

Composé d’un bras rotatif mécanique et d’une arche multi-capteurs de 12 m de diamètre, ce dispositif fait partie de la gamme de produits dernière génération du Groupe MICROWAVE VISION. Il conjugue les savoir-faire de l’américain ORBIT/FR et du français SATIMO, depuis deux ans parties prenantes d’un même groupe : MICROWAVE VISION.

« Les travaux menés conjointement par nos deux équipes d’ingénieurs ORBIT/FR et SATIMO depuis des mois, ont permis d’aboutir à de nouvelles gammes qui marient nos savoir-faire. Nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer des solutions inédites qui répondent aux attentes actuelles des marchés de l’Aérospatiale et de la Défense, en matière de systèmes multi-capteurs », explique Philippe Garreau, Président de MICROWAVE VISION.

Ce nouveau marché conforte la vision stratégique qui a présidé au rapprochement des deux sociétés. En effet, avec l’intégration en 2008 des activités d’ORBIT/FR Inc. (OTC Bulletin Board : ORFR), SATIMO, spécialiste des télécoms, cherchait à se positionner plus favorablement dans le secteur de la Défense et de l’Aérospatiale. En cette fin d’année 2010, le groupe MICROWAVE VISION confirme sa confiance dans le dynamisme de son activité sur ses deux principaux marchés des Télécommunications Civiles et de l’Aérospatiale / Défense. Il anticipe en conséquence une progression de son activité pour 2011.

A propos de MICROWAVE VISION :

MICROWAVE VISION (NYSE-Euronext : ALMIC) est un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de tests et mesures d’antennes dans les domaines des Radiocommunications, de l’Automobile, de la Défense et de l’Aérospatiale. Avec l’intégration des activités d’ORBIT/FR Inc. (OTC Bulletin Board : ORFR), société américaine acquise en mai 2008, le Groupe s’impose sur ses marchés avec l’offre la plus large et la plus innovante. Celle-ci allie les scanners électroniques de haute précision développés par SATIMO INDUSTRIES selon sa technologie de « vision micro-onde », aux produits d’ORBIT/FR issus d’une technologie de positionneurs et de scanners électromécaniques de haute performance. MICROWAVE VISION est implanté dans 8 pays – France, Italie, Allemagne, Suède, USA, Israël, Chine, Japon- et compte 240 collaborateurs. Le Groupe fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 34,8 M€ sur son exercice clos au 31 décembre 2009. MICROWAVE VISION bénéficie de la certification OSEO « Entreprise Innovante ».

Alternext, code ISIN FR 0004058949 http://www.microwavevision.com

Contacts

Relations presse : Agence C3M

Tél. : 01 47 34 01 15
Michelle Amiard, michelle@agence-C3M.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant