Microsoft : Windows 10 a été installé sur 14 millions d'appareils le jour de son lancement

le
0
Microsoft : Windows 10 a été installé sur 14 millions d'appareils le jour de son lancement
Microsoft : Windows 10 a été installé sur 14 millions d'appareils le jour de son lancement

(AFP) - Microsoft a annoncé vendredi que Windows 10 avait été installé sur 14 millions de terminaux (ordinateurs et tablettes) lors de la première journée du déploiement mondial de son nouveau système d'exploitation, avec lequel il espère faire oublier l'échec de la version précédente Windows 8."Alors que nous avons maintenant 14 millions de terminaux fonctionnant sous Windows 10, nous avons encore bien plus de mises à jour à prévoir pour satisfaire tous ceux d'entre vous qui avaient réservé" le nouveau système d'exploitation, a indiqué le vice-président de Microsoft, Yusuf Mehdi dans un billet publié sur le site de l'entreprise américaine.

Même si certains ont évoqué quelques bugs ou se sont plaints de la durée d'installation, "l'équipe a apprécié de lire les comptes-rendus positifs de la presse spécialisée  et de voir les réactions sur les réseaux sociaux", a ajouté M. Mehdi, tout en assurant que le groupe était "en train de travailler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7" avec pour priorité absolue "la qualité de l'expérience utilisateur".

Les utilisateurs des versions 7 et 8 de Windows dans 190 pays devaient s'être inscrits au préalable pour pouvoir installer dès mercredi Windows 10 sur leurs appareils.

Plusieurs vagues successives pour la mise à jour gratuite des ordinateurs et tablettes concernées sont prévues, en attendant l'arrivée progressive en magasins de nouveaux appareils utilisant le logiciel, qui se veut universel, adapté au PC comme au smartphone en passant par la console de jeux vidéo Xbox ou les lunettes de réalité virtuelle.

"C'est la première fois qu'on essaie de faire un tel déploiement mais pour le moment, tout se passe bien, il y a beaucoup d'intérêt", avait assuré mercredi un porte-parole du groupe, tout en prévenant que "cela va prendre du temps" pour mettre à jour le milliard et demi d'appareils utilisant Windows.

Cinq millions ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant