Microsoft: une fin d'année meilleure qu'attendu.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés après marché, les comptes du dernier trimestre de l'exercice comptable de Microsoft se sont révélés supérieurs aux attentes.

Le géant informatique a en effet dégagé un bénéfice net de 3,12 milliards de dollars, ou 39 cents par action, au quatrième trimestre, contre une perte de 3,2 milliards représentant 40 cents par action et due à une charge de restructuration de 8,4 milliards dans la téléphonie mobile l'an passé à la même époque. Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) est ressorti à 69 cents, contre 62 cents il y a un an et 58 cents anticipés par les analystes.

Les revenus ajustés se sont quant à eux établis à 22,64 milliards, en progression de 2% et supérieurs eux aussi à la prévision moyenne du consensus de 22,1 milliards. Ils ont notamment été tirés par la vigueur de l'activité cloud, dont les ventes ont augmenté de 6,6% à 6,71 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires des ventes de 'Surface', PC ultra-portables et tablettes a qui plus est crû de 9% à taux de change constants, tandis que les revenus provenant d'Azure ont plus que doublé.

'Le revenu des ventes de Xbox a reculé de 9%, avec la baisse des prix de la console et des volumes de vente', a toutefois relayé Aurel BGC dans une note.

Les prévisions de Microsoft sont par ailleurs mitigées, la direction prévoyant une poursuite de l'érosion de la marge brute, mais aussi un tassement des investissements de ses clients dans le 'cloud'. L'effet de change devrait en revanche rester 'neutre' sur le nouvel exercice.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant