Microsoft: un dernier trimestre meilleur que prévu.

le
0

(CercleFinance.com) - Microsoft a fait état au titre du quatrième trimestre de son exercice d'un bénéfice net de 5 milliards de dollars représentant 62 cents par action, contre 5,86 milliards ou 71 cents par action un an auparavant.

Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) de l'éditeur de logiciels ressort toutefois à 78 cents, 8 de plus que l'an passé à la même époque et contre une prévision moyenne des analystes de 71 cents.

Ajusté des ventes différées, le chiffre d'affaires est, lui, ressorti à près de 25,7 milliards de dollars, alors que le consensus tablait sur 25,27 milliards. Il affiche une augmentation de 3% hors effet devises.

Le 'cloud' constitue la grande satisfaction du groupe sur le plan de l'activité, avec des revenus qui ont grimpé de 3,9 milliards de dollars sur un an à 9,4 milliards au dernier trimestre.

'Windows 10 est installé sur 200 millions d'ordinateur (+ 100 millions sur le trimestre) et dépasse le taux d'adoption de la précédente version de l'OS. En revanche, les Windows livrés avec un PC neuf recul de 8,3% avec un repli du chiffre d'affaires de 5%. Le groupe reste pénalisé par la dégradation du marché du PC', a détaillé Aurel BGC dans une note.

Autre mauvaise nouvelle: les ventes de téléphone (Lumia) ont dévissé de 49% sur un an hors effet de change.

A contrario, les ventes de Surface (Pro et Book) ont crû de 29% à 1,3 milliard de dollars, également hors effet de change.

Enfin, le chiffre d'affaires lié aux abonnements Office 365 a progressé de 70% d'une année sur l'autre avec 20,6 millions d'utilisateurs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant