Microsoft: très bon troisième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Bonne publication pour Microsoft, qui devrait tirer son épingle du jeu en Bourse ce vendredi.

Le géant informatique a fait état dans la nuit d'un bénéfice net de 4,69 milliards de dollars au titre du troisième trimestre de son exercice, soit 60 cents par action, contre 4,9 milliards représentant 61 cents l'an passé à la même époque.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort cependant très nettement au-dessus des attentes, à 76 cents contre 68 anticipé par le consensus.

Quoiqu'inférieur à l'estimation des analystes à 20,45 milliards de dollars (+0,4%) - ces derniers attendaient en effet 21,7 milliards -, le chiffre d'affaires a quant à lui révélé un bond de 116% des revenus tirés de l'offre Azure dans le segment 'cloud'. Bien loin des craintes formulées par le management le concernant, ce dernier affiche donc une santé rassurante et qui augure de belles perspectives.

Autre élément majeur: le pôle 'Intelligent cloud' a enregistré une hausse de 8% de son chiffre d'affaires (+10% hors effet devises) à 6,4 milliards de dollars, au-dessus des 6,27 milliards prévus par le marché


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant