MICROSOFT : résultats trimestriels meilleurs que prévu

le
0

(AOF) - Microsoft est attendu en hausse au lendemain de résultats supérieurs aux attentes. Au premier trimestre, clos fin décembre, de son exercice 2016, le numéro un mondial des logiciels a généré un bénéfice net de 5 milliards de dollars, soit 62 cents par action, contre un bénéfice net de 5,86 milliards de dollars, soit 71 cents, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le résultat par action est ressorti à 78 cents, soit 7 cents de mieux que le consensus Thomson Reuters. Le chiffre d’affaires a, lui, reculé de 10% à 23,79 milliards de dollars.

Les ventes ajustées sont, elles, ressorties à 25,7 milliards de dollars, supérieures aux attentes du marché : 25,26 milliards de dollars.

La baisse des résultats du groupe s'explique par le recul de la demande pour son système d'exploitation Windows en raison de la mauvaise santé du marché des PC. Ce dernier a en effet reculé de 8% en volume en 2015, selon le bureau d'études Gartner.

En revanche, les revenus de la division Intelligent Cloud, qui chapeaute des produits tels que Azure, ont augmenté de 5%, à 6,3 milliards de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant