Microsoft reste encore très profitable

le
0
La société affiche des bénéfices historiques. Le géant du logiciel a trouvé des relais de croissance avec sa console Kinect et les services pour les entreprises.

Microsoft a beau s'être fait doublé par son grand rival Apple, tant en chiffre d'affaires qu'en résultat, il n'a jamais gagné autant d'argent. Le géant du logiciel a une nouvelle fois dépassé les attentes de Wall Street en annonçant un bond de 30% du bénéfice net, à 5,87 milliards de dollars, au quatrième trimestre de son exercice, pour un chiffre d'affaires en hausse de 8%, à 17,37 milliards de dollars. Sur l'ensemble de l'année, le bénéfice net affiche un bond de 23%, à 23,15 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires en progression de 12%, à 69,94 milliards de dollars.

Pourtant, le groupe subit le ­ralentissement du marché informatique, marqué par l'essoufflement des ordinateurs portables au profit des tablettes, ce qui impacte les programmes Windows, son activité phare. Windows, qui est vendu préinstallé sur la plupart des ordinateurs personnels, a accusé un recul: le chiffre d'affaires trimestriel a cédé 1%, et les recettes annuelles ont reculü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant