Microsoft: partenariat mondial avec Renault-Nissan.

le
0

(CercleFinance.com) - L'Alliance Renault-Nissan et Microsoft Corp. ont signé un accord de partenariat mondial pluriannuel pour développer les technologies de demain qui feront progresser les expériences de conduite connectée dans le monde, a-t-on appris ce lundi après-midi.

Les 2 groupes vont collaborer au développement des futurs services connectés pour les véhicules reposant sur Microsoft Azure, l'une des offres de cloud intelligent du géant américain de l'informatique. 'Ces nouveaux services amélioreront l'expérience du client grâce à la navigation avancée, la maintenance prédictive et les services centrés sur le véhicule, le contrôle à distance des fonctions du véhicule, mobilité externe et mises à jour en temps réel', assure le constructeur automobile.

L'Alliance Renault-Nissan aspire à développer des technologies et des options de connectivité qui mèneront d'ici 2020 au lancement de plus de 10 véhicules équipés de fonctions de conduite autonome et de services permettant d'utiliser au mieux le temps libre passé à bord. Pour atteindre cet objectif, elle a opté pour Azure, 'en partie pour son niveau de sécurité adapté aux entreprises et pour le strict respect des normes dont fait preuve Microsoft'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant