Microsoft: manque le consensus au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Microsoft a dévoilé un bénéfice net en baisse de 15% à cinq milliards de dollars sur son troisième trimestre comptable, soit 62 cents par action alors que les analystes espéraient en moyenne deux cents de plus.

Le géant informatique de Redmond (Etat de Washington) a vu son bénéfice opérationnel chuter de 23% à six milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année, pour des revenus en baisse de 10% à 23,8 milliards.

En données non GAAP et à taux de changes constants, les revenus se sont toutefois accrus de 3%, tirés par les hausse de 5% pour la division 'productivité et processus professionnels' (qui comprend notamment la suite Office) et de 11% pour la division 'cloud intelligent'.

La division 'informatique plus personnelle' (qui comprend notamment Windows, les tablettes Surface, le moteur de recherche et la console de jeux Xbox) a par contre vu ses revenus ajustés reculer de 2% hors effets de changes.

Microsoft souligne en particulier que ses revenus commerciaux dans le cloud dépassent les 9,4 milliards de dollars en rythme annualisé et que Windows 10 a déjà été déployé sur 200 millions d'équipements.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant