Microsoft: efforts redoublés dans le 'cloud' européen.

le
0

(CercleFinance.com) - Microsoft a plus que doublé ses capacités en matière d'infrastructures 'cloud' en Europe au cours de l'année écoulée, indique le groupe lundi.

Le géant informatique - qui estime avoir investi plus de trois milliards de dollars sur le Vieux Continent - en a profité pour annoncer qu'il délivrerait à partir de l'an prochain ses services 'cloud' pour l'Europe à partir de centres de données basés en France.

'Nous continuons d'investir lourdement dans les infrastructures 'cloud' afin de répondre à la demande croissante de nos clients et partenaires européennes', a expliqué lundi Satya Nadella, son directeur général.

Microsoft revendique plusieurs grands comptes pour ses offres 'cloud' comme Azure, Office 365 ou Dynamics 365 en Europe, dont le Ministère britannique de la défense et l'alliance Renault-Nissan.

Cette annonce survient alors que l'équipe de direction va effectuer dans les jours qui viennent une tournée qui va l'amener à Dublin, Paris, Berlin et London, entre autres, afin de s'entretenir avec ses clients, des développeurs et des dirigeants politiques.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant