Microsoft donne des détails sur Windows 10, proposé gratuitement pendant un an

le
0
Microsoft donne des détails sur Windows 10, proposé gratuitement pendant un an
Microsoft donne des détails sur Windows 10, proposé gratuitement pendant un an

(AFP) - Microsoft a donné plus de détails mercredi sur son prochain système d'exploitation Windows 10, qu'il compte offrir gratuitement la première année aux utilisateurs des dernières versions de Windows.Le géant des logiciels américain a aussi dévoilé un projet de nouveau navigateur internet, baptisé Spartan, qui est destiné à succéder à Internet Explorer.

Windows 10 est un enjeu important pour Microsoft, qui après le succès mitigé de Windows 8 espère enfin trouver la formule pour s'imposer à la fois sur les ordinateurs des entreprises et les tablettes et smartphones du grand public.

Windows 10, dont il avait déjà donné un premier aperçu fin septembre, ambitionne d'apporter une solution harmonisée entre les divers appareils que les gens utilisent aujourd'hui pour accéder à internet.

Il est conçu, en se basant sur les retours de millions de personnes qui testent des versions provisoires, pour offrir un socle commun sur lequel les développeurs pourront créer des applications pour des smartphones, des tablettes, des ordinateurs portables ou de bureau, et même la console de jeux vidéo Xbox, a indiqué Terry Myerson, vice-président de Microsoft en charge des systèmes d'exploitation, lors d'un événement dédié au siège du groupe à Redmond (nord-ouest des Etats-Unis).

"Il devrait être facile de poser un appareil et de reprendre où on en était sur un autre; la technologie devrait libérer la voie", a-t-il commenté.

Microsoft a indiqué mercredi que Windows 10 serait dans un premier temps offert pendant un an comme une mise à jour gratuite pour les utilisateurs des deux versions antérieures, Windows 7 et Windows 8.1.

C'est une rupture avec la pratique du groupe, qui à l'exception de la petite mise à jour entre Windows 8 et Windows 8.1 a toujours fait payer ses nouveaux systèmes d'exploitation.

Autre rupture: Microsoft, qui jusqu'à présent laissait généralement passer plusieurs années entre chaque nouveau ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant