Microsoft dévoile son service gratuit Xbox Music

le
0
Le géant de l'informatique lance un service musical attractif. La lecture de 30 millions de morceaux sera offerte avec le futur système d'exploitation Windows 8.

Douze jours avant le lancement de Windows 8 pour PC et tablette, Microsoft donne déjà une bonne raison d'adopter son futur système d'exploitation.

Le géant de Redmond qui a raté le marché des baladeurs musicaux, capté par Apple et dans une moindre mesure par Samsung et Sony, veut s'installer sur le marché de la musique en ligne. Le service, baptisé «Xbox Music », va permettre d'écouter gratuitement, sur Internet, des morceaux issus d'un catalogue de 30 millions de titres, à partir d'un PC ou d'une tablette équipée de Windows 8. Ce sera mieux qu'avec iTunes Music Store d'Apple qui propose gratuitement d'écouter seulement une partie d'un morceau.

«Nous avons renégocié les accords avec tous les labels de musique. Mais certains morceaux ne seront pas accessibles dans l'offre gratuite de service musical, car certains groupes refusent le "streaming" gratuit de leurs œuvres », précise Marc Jalabert, directeur de la branche grand public de Microsoft Fr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant