Microsoft achète Skype pour 8,5 milliards de dollars

le
0
Le géant des logiciels réalise sa plus importante acquisition. Le spécialiste de la téléphonie par Internet est une carte stratégique pour Microsoft.

Si Facebook et Google avaient des vues sur le spécialiste de la téléphonie par Internet, c'est le géant des logiciels Microsoft qui vient d'emporter la mise. Microsoft a en effet annoncé avant l'ouverture de la Bourse de New York le rachat de Skype pour 8,5 milliards de dollars, dette incluse, confirmant une information parue un peu plus tôt dans le Wall Street Journal.

Il s'agit de la plus grosse acquisition de Microsoft. La dernière étant celle du groupe de services en ligne aQuantive pour 6 milliards de dollars en 2007. Mais l'opération est avant tout stratégique pour Microsoft. Elle permet d'offrir à ses utilisateurs le célèbre service de téléphonie en ligne et d'effectuer un grand bond dans le monde de l'Internet et des smartphone, au moment où ses services MSN sont en déclin.

Reste que le prix est jugé élevé par les analystes. De fait, deux ans auparavant, Skype avait été valorisé 2,75 milliards de dollars, au moment où le groupe avait été vendu par le gé

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant