MICROPOLE UNIVERS : Vedior France confie à Micropole-Univers la mise en place de sa nouvelle application d’élaboration budgétaire

le
0

Vedior France s'est appuyé sur les compétences en solutions décisionnelles pour la fonction financière de Micropole-Univers, société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'E-Business, du CRM et de l'ERP, pour déployer la solution Hyperion Planning auprès de ses différentes entités (siège, filiales, agences).

Vedior France, avec 4 200 collaborateurs permanents, 400 000 collaborateurs délégués, 60 000 entreprises clientes et 900 agences, est un groupe socialement engagé. Acteur majeur de l'emploi en France, il a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'euros. Le Groupe compte plusieurs marques dont Vediorbis, qui est organisé en réseaux de recrutement 100% spécialisés par métier, Vediorbis search, cabinet conseil en recrutement, Expectra, premier réseau français du recrutement et de l'intérim hautes compétences, et l'Appel Médical, premier réseau français du recrutement et de l'intérim médical.

Dans le cadre de son projet de refonte de son application budgétaire pour l'ensemble de ses filiales françaises, Vedior France a fait le choix de la solution Hyperion Planning à la fois pour ses fonctionnalités métier (harmonisation et simplification des règles budgétaires, gestion du workflow de validation, gestion de scénarios...) et ses performances technologiques (gestion de la volumétrie, fiabilité, gestion de la sécurité...).

L'application permet l'élaboration des budgets de l'ensemble des sections budgétaires (plus de 1 500) et la consolidation des données à tous les niveaux de l'organisation.
Les objectifs du projet étaient de rationaliser et simplifier le processus budgétaire, de privilégier l'aspect collaboratif et décentralisé (150 utilisateurs) et de garantir la performance des traitements et la sécurité des données.
« L'élaboration budgétaire concernant l'ensemble des  filiales du groupe, nous nous devions d'avoir une solution adéquate et compatible avec notre organisation très décentralisée. Notre objectif était à la fois de réduire les délais d'élaboration du budget et de disposer d'une plate-forme partagée par l'ensemble des acteurs intervenant dans le processus », confirme Christian Vallée, Directeur Financier de Vedior France.

Pour l'intégration de cette solution, Vedior France a décidé de s'appuyer sur les compétences de Micropole-Univers. « La très forte expertise des projets budgétaires et son expérience concernant les applications d'Hyperion ont été les principales raisons qui ont guidé notre choix. Nous avions par ailleurs déjà travaillé avec Micropole-Univers sur d'autres projets BI et avions pu apprécier les compétences et l'implication de ses équipes », explique Christian Vallée.

Le projet, démarré en juin 2007, était opérationnel en décembre. « Nous avons pu respecter les délais de réalisation du projet notamment du fait de la forte implication des intervenants de la Direction Financière de Vedior et du mode collaboratif de réalisation du projet», indique Reda Gomery, Directeur Business Intelligence chez Micropole-Univers. Les fonctions de budget prévisionnel ont été quant à elles déployées à partir de novembre 2007.

Une formation rapide des équipes a suffi pour qu'elles prennent en main et s'approprient la nouvelle application.
« Une centaine d'utilisateurs en France utilisent d'ores et déjà l'outil : du contrôleur de gestion qui enregistre les données, au directeur de BU et au responsable de zone qui interviennent dans  la validation des budgets  », souligne Christian Vallée.

Après seulement quelques mois d'utilisation, les bénéfices pour Vedior France sont significatifs :

  • un gain de temps et une amélioration de la communication grâce aux workflows intégrés : les échanges avec le management, qui sont intégrés dans le processus budgétaire, s'en trouvent plus fluides et plus efficaces (moins d'aller/retour),
  • un environnement plus sûr,
  • une application conviviale pour les utilisateurs.


Ce projet confirme le positionnement de spécialiste de Micropole-Univers sur le Pilotage de la Performance et notamment sur la mise en ½uvre d'applications budgétaires avec les solutions du marché.


À propos de Micropole Univers - www.micropole-univers.com

Micropole-Univers est une société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'E-Business, du CRM et de l'ERP. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que la formation. Leader dans son domaine en France et en Suisse, le groupe est partenaire des principaux éditeurs de logiciel.
Micropole-Univers regroupe près de 950 collaborateurs et intervient auprès de 1 000 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy. Code ISIN : FR0000077570.

Contacts Presse :
H&B Communication - Emily Bass, Claire Flin - Tel 01 58 18 32 59 / 53 - e.bass@hbcommunication.fr
Micropole-Univers - Cécile Tétaud - Tél : 01 42 47 44 46 - ctetaud@micropole-univers.com


Information non réglementée

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant