MICROPOLE UNIVERS : Princesse tam.tam fête les deux ans de sa boutique en ligne réalisée avec Micropole-Univers

le
0

Micropole-Univers, société européenne spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'e-Business, de l'ERP et du CRM a réalisé le site web marchand princessetamtam.com, mis en ligne le 13 novembre 2007. Retour sur une réussite exemplaire.

Fondée en 1985 par les s½urs Loumia et Shama Hiridjee, Princesse tam.tam fabrique et distribue des articles de lingerie, homewear et maillots de bain. Forte d'un réseau de plus de 160 boutiques et distribuée chez plus de 1 500 détaillants multimarques à l'étranger, Princesse tam.tam est aujourd'hui présente dans plus de 40 pays et réalise 20% de son chiffre d'affaires à l'international.

En 2007, Princesse tam.tam a décidé de dynamiser sa stratégie Internet en créant sa boutique en ligne en français et en anglais. « Nous avons lancé un appel d'offres et choisi Micropole-Univers pour le professionnalisme de ses équipes, pour leur préconisation de l'outil Microsoft Commerce Server et pour leur engagement à respecter les délais de déploiement » explique Alain Jaouen, Responsable des Etudes de Princesse tam.tam.

MS Commerce Server répondait parfaitement aux fonctionnalités de e-Commerce et d'animation marketing requises par Princesse tam.tam. Micropole-Univers possède une véritable maîtrise de cet outil avec un pôle de compétences d'une cinquantaine de personnes. « La forte collaboration entre nos équipes et celles de Micropole-Univers a été l'un des facteurs-clés du succès du déploiement de notre site » précise Gaël Moreau, Chef de projet de Princesse tam.tam.

Depuis la mise en ligne du site, Micropole-Univers en gère la maintenance et les évolutions régulières (TMA) liées aux changements de collections et aux opérations spéciales (ventes privées, soldes...). Cette évolution en continu permet d'avoir un site très réactif, proche du time to market. « Nous avons d'emblée voulu positionner le site comme une boutique à part entière, avec une logique multicanal très forte », indique Madeleine Ogerau, Responsable e-Business chez Princesse tam.tam. « Le programme de fidélisation par exemple est le même pour les boutiques et pour le site. Cela implique qu'une opération déployée dans le réseau physique soit visible simultanément sur la e-boutique : sa souplesse et sa réactivité sont donc essentielles ».

Le site a connu un succès rapide. En moins de deux ans d'activité, princessetamtam.com était déjà rentable et les objectifs prévisionnels ont été dépassés. Autre bonne nouvelle : un taux de retour plus faible que prévu, facteur stratégique dans le secteur de la vente de textile sur Internet.

Aujourd'hui princessetamtam.coms'est affirmée comme un puissant levier de croissance. « Notre site est la première boutique du réseau en propre sur 2009, avec un panier moyen supérieur à celui des boutiques physiques. Il a développé notre notoriété auprès d'une cible plus jeune et insufflé une nouvelle stratégie de vente multicanal qui bénéficie à l'ensemble des circuits de distribution de la marque » conclut Madeleine Ogerau.

À propos de Micropole-Univers - www.micropole-univers.com
Micropole-Univers est une société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'e-Business, de l'ERP et du CRM. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que la formation. Leader dans son domaine en France et en Suisse, le groupe est partenaire des principaux éditeurs de logiciel.
Micropole-Univers regroupe plus de 1 000 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy. Code ISIN : FR0000077570.

Contacts Presse :
Stéphane Menegaldo - 01 42 47 44 46 - smenegaldo@micropole-univers.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-18102-mu-princesse-tam.tam.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant