MICROPOLE UNIVERS : Micropole-Univers renforce sa position dans le domaine de l’ERP et celui des Sciences de la Vie avec l’acquisition de la société Apsalys

le
0

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 22 novembre 2007

Micropole-Univers renforce sa position dans le domaine de l’ERP et celui des Sciences de la Vie avec l’acquisition de la société Apsalys

Apsalys, cabinet expert dans l’ERP Qualiac et sur la fourniture de prestations de systèmes d’information et d’organisation pour les entreprises des sciences de la vie, rejoint le groupe Micropole-Univers, société européenne de conseil et d’ingenierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l’e-Business, du CRM et de l’ERP.

Micropole-Univers annonce ce jour l’acquisition de 100% du capital de la société Apsalys. Cette opération fait suite à la création de l’activité ERP qui a été annoncée au premier semestre 2007.

Créée en 2004, Apsalys est spécialisée dans le conseil et l’intégration de solutions ERP dans le domaine des Sciences de la Vie. La société propose et réalise des prestations à haute valeur ajoutée dans les domaines des Systèmes d’Information, de l’Organisation et de la Formation. L’offre dédiée aux systèmes d’information s’est structurée autour d’activités de conseil et d’intégration de solutions type ERP. Dans ce cadre, Apsalys a développé une présence et une compétence forte autour de l’ERP Qualiac, dont il est l’un des partenaires historiques. L’ERP Qualiac est leader dans le domaine du Mid-Market (350 sites installés, plus de 18 000 utilisateurs) et possède d’une notoriété fondée sur un très fort niveau de satisfaction de ses clients.

Apsalys réalise par ailleurs plus de 80 % de son activité dans le domaine des entreprises des Sciences de la Vie, qu’il s’agisse de l’industrie pharmaceutique ou de la Santé. À ce titre, Apsalys possède une maîtrise de l’environnement de la Santé, la connaissance des exigences réglementaires, et une démarche Qualité adaptée.

Le chiffre d’affaires d’Apsalys pour l’exercice 2007 sera supérieur à 1 Million d’Euros avec une rentabilité opérationnelle de l’ordre de 8%. La société a un objectif de progression de son chiffre d’affaires de 50% par an pour les exercices à venir. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, avec un complément de prix lié à des critères de performances en termes de chiffre d’affaires et de rentabilité.

« Cette acquisition contribue à renforcer la présence de Micropole-Univers sur le domaine de l’ERP et s’inscrit dans l’accord de partenariat conclu entre nous et l’éditeur Qualiac. Elle permet aussi au groupe d’accroître sa position dans le domaine des Sciences de la Vie (Chimie, Pharmacie, Cosmétologie, Bio-Médical, Santé) avec une offre spécifique solide, des références et une expérience. Cette démarche correspond au désir du groupe de devenir un acteur significatif dans ce domaine », déclare Christian Poyau, Président Directeur Général de Micropole-Univers.

« Il existe une véritable synergie aussi bien industrielle qu’économique dans le rapprochement entre Micropole-Univers et Apsalys. Le groupe apporte sa présence commerciale, son image de marque d’excellence, et sa présence parmi les très grands comptes. C’est aussi l’expertise décisionnelle qui se conjugue de plus en plus avec l’ERP comme le montre les derniers rachats du marché. Pour le groupe, c’est la maîtrise du domaine des Sciences de la Vie d’une part et l’expertise sur l’ERP Qualiac qui vient renforcer nos domaines d’interventions », conclut Philippe Charbon, co-Fondateur et Directeur Apsalys.

À propos de Micropole Univers - www.micropole-univers.com Micropole-Univers est une société européenne de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l’E-Business, du CRM et de l’ERP. Le groupe accompagne ses clients sur l’ensemble des phases d’un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que la formation. Leader dans son domaine en France et en Suisse, le groupe est partenaire des principaux éditeurs de logiciel. Micropole-Univers regroupe près de 920 collaborateurs et intervient auprès de 1 000 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d’Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy. Code ISIN : FR0000077570.

Contacts Presse : H&B Communication - Emily Bass, Claire Flin - Tel 01 58 18 32 59 / 53 - e.bass@hbcommunication.fr Micropole-Univers - Cécile Tétaud - Tél : 01 42 47 44 46 - ctetaud@micropole-univers.com

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant