MICROPOLE UNIVERS : Micropole-Univers lance un nouveau centre de compétences dédié aux Sciences de la Vie

le
0

Micropole-Univers, société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'E-Business, du CRM et de l'ERP, enrichit son offre avec un pôle dédié aux métiers des Sciences de la Vie. Philippe Charbon en est nommé directeur.
Le Groupe présentera cette nouvelle offre lors du prochain salon HIT (Hopital Expo) Paris 2008, le salon des Systèmes d'Information de Santé en France, qui se tiendra du
27 au 30 mai à Paris Expo, Portes de Versailles - Hall 1, stand C 28.

Micropole-Univers, qui a l'ambition de devenir la société de services informatiques de référence auprès des acteurs des Sciences de la Vie, annonce le lancement de son nouveau pôle de compétences dédié aux établissements et organismes de Santé ainsi qu'aux industries pharmaceutiques (médicaments, dispositifs médicaux, vétérinaires), cosmétologiques, chimiques et agroalimentaires. Ce pôle, dont la direction vient d'être confiée à Philippe Charbon, s'appuie notamment sur les savoir-faire et expertises apportés par la société Apsalys, acquise par Micropole-Univers en novembre 2007.

Les équipes de ce nouveau pôle Sciences de la Vie de Micropole-Univers interviendront sur des projets de conseil et d'organisation, d'ERP (maîtrise de la chaîne des dépenses gestion et planification des ressources), de pilotage (pilotage de l'activité, des risques, financier, médical...), d'optimisation des processus logistiques (notamment pour la logistique hospitalière), ou encore de dossier patient. Elles auront pour objectif, au travers de ces projets, de donner aux différents acteurs les moyens de maîtriser leurs processus tout en restant innovants sur un marché très concurrentiel où les coûts de la Santé et les contraintes réglementaires sont en constante augmentation.

« De plus en plus d'établissements de Santé et d'industriels des sciences de la vie cherchent à faire évoluer leur organisation et à se doter d'outils de mesure et de pilotage pour pouvoir maintenir une offre de soins de qualité, développer de nouveaux produits (ou molécules), et développer leur activité tout en maîtrisant leurs dépenses. Ce sont ces objectifs que Micropole-Univers va servir au travers des projets qui lui sont confiés », précise Philippe Charbon, Directeur du pôle
Sciences de la Vie de Micropole-Univers.

Micropole-Univers a d'ores et déjà noué des partenariats technologiques qui viennent renforcer la capacité de ce pôle à mener avec succès les projets de systèmes d'information lancés par les industriels et organismes des Sciences de la Vie. Qualiac, SAP, QlikTech ou encore Intersystems figurent parmi les principaux partenaires de Micropole-Univers sur ce secteur.

« Notre Groupe a décidé de mener une stratégie active dans le secteur d'activité des Sciences de la Vie, avec pour objectif de devenir un acteur de référence sur ce marché », commente Christian Poyau, PDG de Micropole-Univers. « La spécialisation sectorielle des équipes de Micropole-Univers va constituer un avantage compétitif fort sur un marché des services informatiques devenu très concurrentiel. Nous avons parfaitement conscience que la maîtrise du métier de nos clients est un différentiel fort, valorisant l'offre de Micropole-Univers. »

Philippe Charbon est nommé Directeur du pôle Sciences de la Vie de Micropole-Univers
De formation universitaire, Philippe Charbon a débuté sa carrière il y a plus de 20 ans.
Après avoir occupé successivement les postes de responsable qualité  et de DSI de différents Groupes des Sciences de la Vie,  Philippe Charbon a participé à la création d'Apsalys en tant que Directeur associé en charge du Développement et du Marketing.
Ces différentes fonctions ont permis à Philippe Charbon de posséder une expérience significative des systèmes d'informations, des marchés et méthodes de commercialisations propres à la Santé et aux industries des Sciences de la Vie.

À propos de Micropole Univers - www.micropole-univers.com
Micropole-Univers est une société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'E-Business, du CRM et de l'ERP. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que la formation. Leader dans son domaine en France et en Suisse, le groupe est partenaire des principaux éditeurs de logiciel.
Micropole-Univers regroupe près de 1 000 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy. Code ISIN : FR0000077570.

Contacts Presse :
H&B Communication - Emily Bass, Claire Flin - Tel 01 58 18 32 59 / 53 - e.bass@hbcommunication.fr
Micropole-Univers - Cécile Tétaud - Tél : 01 42 47 44 46 - ctetaud@micropole-univers.com

Information non réglementée
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant