Micropole-Univers met le cap sur les ERP

le
0
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 8 juin 2007

Micropole-Univers fédère ses activités de Conseil & de Services ERP au sein d’un Pôle dédié aux progiciels de gestion

Micropole-Univers, société de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du E-Business et du CRM, enrichit son offre d’une activité de conseil et d’intégration autour des technologies ERP.


Seule une collaboration étroite entre les applications décisionnelles et les systèmes Back Office permet aux entreprises de disposer de toute l’information nécessaire au bon suivi de la gestion de performance globale comme opérationnelle tout en remplissant les objectifs de qualité et de traçabilité des données qui sont les leurs. Afin de les accompagner dans cette démarche et de bâtir avec elles des systèmes d’information complets et intégrés, Micropole-Univers crée un nouveau centre de compétences dédié aux ERP.

« En créant une nouvelle offre à forte valeur ajoutée en pleine adéquation avec sa stratégie de développement, Micropole-Univers répond aux attentes d’un grand nombre de ses clients. Nous allons ainsi, grâce à la synergie de nos expertises Business Intelligence, e-Business et CRM, valoriser les investissements ERP consentis par les entreprises. Ceci va contribuer significativement à nos objectifs de croissance », précise Christian Poyau, Président Directeur Général de Micropole-Univers.

Cette nouvelle activité assurera principalement des missions de conseil et accompagnera les entreprises dans l’intégration de solutions de gestion intégrées, tout en veillant à ce qu’elles soient interconnectées avec les systèmes décisionnels, e-business et CRM déjà en place.

Pour garantir l’intégrité et la pérennité des systèmes de gestion déployés, l’équipe de Micropole-Univers s’appuie sur les très fortes expertises acquises grâce à ses activités
e-Business dans les domaines concernant les meilleurs standards méthodologiques, les dernières innovations technologiques et plates-formes du marché (SOA, websphere, netweaver, oracle application server, dot.net…). La société de conseil et d’ingénierie prévoit par ailleurs de conclure rapidement des partenariats stratégiques avec les grands éditeurs du monde ERP.

« Le développement de cette activité va nous permettre de consolider nos liens avec les grands noms de l’ERP qui comptent parmi nos interlocuteurs réguliers du fait des mouvements de consolidation opérés sur le marché de la Business Intelligence », explique Renaud Finaz de Villaine, Directeur Marketing et Communication chez Micropole-Univers.

Grâce à cette nouvelle expertise technologique, Micropole-Univers développera des applications transversales répondant aux enjeux actuels de la Finance, des RH, du pilotage de la performance, de la relation client et de la gestion des Risques.


À propos de Micropole Univers – www.micropole-univers.com
Micropole-Univers est une société de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'E-Business et du CRM. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que la formation. Leader dans son domaine en France et en Suisse, le groupe est partenaire des principaux éditeurs de logiciel. Micropole-Univers regroupe près de 850 collaborateurs et intervient auprès de 400 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy. Code ISIN : FR0000077570.

Contacts Presse :
H&B Communication – Emily Bass, Claire Flin – Tel 01 58 18 32 59 / 53 - e.bass@hbcommunication.fr
Micropole-Univers – Cécile Tétaud - Tél : 01 42 47 44 46 - ctetaud@micropole-univers.com

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant